[TEST] MOTOGP 24 SUR XBOX SERIES X

MotoGP 24, le tout nouvel épisode de la célèbre franchise de simulation de course de motos, est désormais disponible sur Xbox Series X ! Le titre de Milestone vous proposera, comme à son habitude, de devenir le meilleur pilote du monde. De nouvelles fonctionnalités et tout un tas de choses aussi sympa les unes que les autres pour les novices et pour les experts seront au menu et je vous propose de voir tout cela dans le test qui suit ! 

motogp24

Scénario : MotoGP 24 (tout comme les opus précédents) est un jeu sous licence officiel. Ici, on vous propose de piloter des bolides sur les circuits les plus emblématiques du monde ! Et comme tout bon jeu de courses qui se respecte, le but ici est de devenir le champion ultime ! 

Graphismes : Esthétiquement parlant, ce MotoGP 24 est ce qu’il se fait de mieux à ce jour pour un jeu de simulation de course sur deux-roues ! Alors certes, sur le plan purement technique, aucune amélioration notable n’est au programme par rapport à l’opus 23 qui nous proposait déjà une véritable expérience nouvelle génération ! Si l’ensemble des motos est toujours aussi bien modélisé, les circuits, les stands et les environnements ne sont pas en reste et sont toujours aussi soignés ! La sensation de vitesse est bien retranscrite et les effets affichés sur le bitume impressionnants ! Et je ne vous parle même pas de la conduite sous la pluie qui est un réel bonheur pour nos petits yeux de fouines et qui mettra à l’épreuve comme jamais votre bravoure et vos talents de pilote… Par exemple, au fur et à mesure des tours, vous verrez des flaques d’eau se former et s’étaler sur la piste … 

Pour finir sur le côté technique du titre, vous pourrez presque tout personnaliser avec tout un tas d’accessoires et de tenues,… En revanche, tout n’est pas rose non plus (faut pas déconner), et il faudra surement attendre le prochain épisode de la série pour bénéficier d’un public beaucoup plus réaliste ! 

Un mode photo est également présent, et vous qui me suivez depuis toutes ces années, vous savez que je suis particulièrement friand de cette fonction ! 

11

Jouabilité : Le titre de Milestone vous demandera un petit temps d’adaptation. En effet, contrairement à un jeu de course automobile où la prise en main est quasi immédiate, un jeu de courses avec des motos est toujours un peu plus complexe au niveau du gameplay ! Mais ne vous inquiétez pas, ici tout est prévu pour vous assurez d’acquérir les meilleures bases pour piloter votre 2 roues et devenir un véritable champion grâce aux tutos plutôt bien fichus qui vous apprendront toutes les mécaniques du jeu dans les moindres détails …  Et pour parfaire votre entrainement, maîtriser les subtilités des deux roues pour prendre rapidement confiance sur les pistes, quoi de mieux que de passer par  la « MotoGP Academy » qui  intègre également des fonctionnalités dédiées aux nouveaux venus mais également aux inconditionnels ! 

Par ailleurs, la difficulté adaptative permettra à tous les pilotes de profiter pleinement des améliorations apportées à l’IA et à la physique par l’équipe milanaise. L’IA a été affinée pour reproduire la manière dont les vrais pilotes abordent la course. Les champions confirmés attendront le moment idéal pour lancer l’attaque gagnante, tandis que les débutants essaieront de faire leur preuve sans attendre. En ce qui concerne la physique du jeu, la gestion des phases d’entrée et de sortie de virage a été revue pour offrir un gameplay beaucoup plus tolérant que dans les versions précédentes. Grâce à un système de puissance plus souple, les joueurs peuvent désormais atteindre les limites des possibilités physiques d’une manière plus contrôlée. Cela leur donnera plus d’occasions de montrer leurs talents tout en profitant d’un réalisme maximal. La gestion des pneus a également été modifiée pour garantir que tous les composés soient performants sur chaque circuit, tout en conservant une sensation distincte pour chaque type de pneu. Le système est soigneusement calibré pour garantir le plaisir de tous !

22

Il faut tout de même savoir que MotoGP 24 n’en reste pas moins un jeu assez technique, et vous devrez porter une attention particulière à votre moto. Il faudra faire attention à l’usure des pneus, à la consommation de carburant et à la température des freins afin d’améliorer vos performances et finir la course sans accros. 

A la manière d’un « Forza Horizon » (pour ne citer que cette licence), MotoGP 24 se dote d’un service très utile : le rembobinage ! Cette fonction est indispensable pour corriger vos éventuels erreur de pilotage… Pour vous aider, vous pourrez également compter sur un système de difficulté adaptatif. Différents messages s’afficheront sur votre écran afin de vous offrir un véritable accompagnement pendant vos sessions de jeu. Il faudra également vous occuper de la gestion complète de votre bolide ! Ici pas question de rouler à fond les ballons, cheveux au vent sans vous soucier de rien… surtout si vous souhaitez réaliser les nombreux défis qui vous seront proposés ! 

En bref, après un bon temps d’adaptation, la prise en main se fera sans mal et vous permettra d’arrêter de balancer vos manettes dans le mur (lol je plaisante)… 

33

Durée de Vie : Il se peut que les premières heures de jeu mettent vos nerfs à rude épreuve, surtout si vous êtes comme moi un mauvais joueur (oui j’assume!). Mais je vous conseille fortement de persévérer tant vous prendrez de plaisir par la suite ! 

Le mode carrière vous occupera de très longues heures et vous permettra de créer votre propre équipe ou d’en rejoindre une officielle ! Dans ce mode de jeu, vous aurez la possibilité d’approfondir les détails de votre stratégie, via des points de développement et l’utilisation de l’équipe de R&D pour vous faire une place tout en haut du classement, en travaillant avec l’équipe de développement pour améliorer différents aspects de votre moto, tel que le moteur, le cadre, l’aérodynamisme ou encore l’électronique. Vous pourrez également créer une écurie junior en Moto2 et Moto3 en sélectionnant un sponsor et en engageant un directeur d’écurie, un directeur technique ainsi qu’un pilote pour tracer votre route jusqu’au championnat.

Il est très important de noter que cette opus 24 marque un tournant dans l’histoire de la franchise ! En effet, le dernier bébé de Milestone propose pour la première fois le marché des pilotes ! Ici, des pilotes de toutes les catégories auront la possibilité de changer d’équipe mais aussi de progresser d’une classe à l’autre. Ainsi, nous autres joueurs, verront notre équipe évoluer à chaque saison du jeu, ce qui nous permettra de changer d’équipe en fonction de nos performances, de relever de nouveaux défis et de vivre de nouveaux scénarios passionnants chaque année. De plus, afin de refléter la dynamique des négociations réelles, les décisions des pilotes gérées par l’IA ne seront pas uniquement basées sur la valeur actuelle des autres motos, mais également sur leurs potentielles évolutions futures. Par exemple, si une équipe de milieu de classement obtient régulièrement des performances satisfaisantes, prouvant qu’elle est sur la bonne voie, elle pourrait être en mesure de signer un coureur de haut niveau bien qu’elle ne soit pas un concurrent immédiat pour le titre. Le marché des pilotes viendra s’ajouter aux moments clés de l’aventure, aux rivalités et au réseau social fictif introduit l’année dernière pour créer un voyage autour des performances et des choix de chaque joueur. Le marché des pilotes suivra et accentuera cette philosophie. L’évolution des rivalités, ainsi que les likes et les réponses sur le réseau social fictif, alimenteront les rumeurs sur d’éventuels transferts futurs…

Côté multijoueur, le Championnat « LiveGP » vient enrichir l’expérience en ligne de MotoGP 24. Ce nouveau mode a été créé pour les joueurs les plus compétitifs appelés à grimper dans le classement général du Championnat en marquant des points lors d’événements dédiés. De plus, le cross-play permettra aux fans de la série de se défier indépendamment de leur plateforme et de la génération de leur console et ce dès le premier jour.

Pour terminer, le fameux mode hors ligne en local en écran partagé pour 2 joueurs ravira bon nombres d’entres-nous ! (Et si  tu n’as pas d’amis,… tu connais la suite…) ^^

44

Bande Son : L’ambiance est bonne, bonne, bonne ♪♫…  et nous immerge complètement dans nos courses folles ! Du très très bon ! Rien de plus à ajouter m’sieur l’agent ! 

55

Conclusion : La licence MotoGP continue son petit bonhomme de chemin en apportant à chaque nouvel opus son lot de nouveauté ! Le titre de Milestone est toujours aussi agréable manette en main et ravira forcement les fans de la série ! Pour vous autres amateurs qui souhaiteraient découvrir la licence, un tutoriel complet est efficace et de nombreuses aides vous permettront de gouter et de vous familiariser à la meilleure expérience de courses de moto à ce jour !  8) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download