[DECOUVERTE] GASTRO FORCE sur XBOX SERIES X
Aujourd’hui, je vous propose la découverte de Gastro Force, un petit FPS à l’ancienne ! Malgré son nom qui se caractérise par des douleurs intestinales couplées à l’évacuation de selles liquides, le titre de Somepx & INK EYE Games, édité par Ratalaika Games S.L, nous propose, pour moins de 7 euros, un bond d’une trentaine d’années dans le passé où Doom et Wolfenstein régnaient en maitre !
Le scénario tient ici une part très importante ! Non j’déconne !
Ici, on incarne le tout dernier soldat de la « Gastro Force », une troupe d’élite hautement spécialisée et entraînée à infiltrer les gigantesques entrailles des aliens afin de les combattre de l’intérieur (non cette fois ci je ne déconne pas, c’est très sérieux même!) ! En effet, de très nombreuses colonies spatiales sont confrontées à une énorme menace pour leur existence… des aliens gargantuesques originaires d’une sinistre nébuleuse envahissent leur galaxie et l’instinct de ces intrus leur dicte d’ingurgiter tous les vaisseaux spatiaux ! Mais, grâce au sacrifice de vos frères d’armes, il ne reste plus qu’un seul de ces monstres extraterrestres. Votre rôle consiste, si vous l’acceptez, à défourailler tout sur votre passage et de placer la bombe qui mettra un terme à son existence !
Gastro Force nous propose ici de survivre à 30 niveaux qui s’apparentent à des successions de couloirs labyrinthiques bourrés d’aliens à dézinguer ! Mais ne vous inquiétez pas, les développeurs ont pensé à tout en nous laissant le choix d’activer ou non la mini-map dans le coin gauche de l’écran, ce qui permet de ne pas trop tourner en rond ! Tout comme ses ainés, il faudra trouver des clefs afin de débloquer certaines portes et longer les murs pour dénicher les caches secrètes ! Essentiel tant les balles manquent cruellement ici !
Côté gameplay, je vous conseille tout d’abord de faire un petit tour dans les options afin de régler la sensibilité de votre stick droit pour diminuer l’envie de gerber (on reste dans le thème me direz vous) ! Malgré cela, il est assez difficile de viser juste et bon nombre de balles finissent dans le décors !
Au fur et à mesure de la progression, on récupère de nouvelles armes… allant du modeste tuyau en métal, en passant par le fusil à pompe,… ou encore aux lance-roquettes que vous pourrez améliorer ! On enchaine ainsi les niveaux et on se retrouve avec les 1000 G au compteur en moins d’une heure trente sans vraiment de difficulté avec une bonne dose de Rock-Antérite dans les oreilles !
En bref, ce Gastro Force est un bon petit FPS (qui ne vous filera pas la chiasse) sans prise de tête qui vous tiendra éveillé pendant une bonne heure et demi ! Ici pas besoin de réfléchir, on avance et on défouraille tout ce qui bouge dans la bonne humeur ! Il plaira sans nulles doutes aux vieux de la vieille, amateur du genre et aux chasseurs de succès ! bref, pour moins de 7 euros, vous ne risquez pas grand chose !
Laisser un commentaire