[TEST] Yum Yum Cookstar sur Xbox One

Développé par 1st Playable Productions et édité par Ravenscourt, Yum Yum Cookstar est un jeu inspiré de nos émissions de cuisine préférées ! Sorti (sans trop faire de bruit) sur Xbox One ce 11 novembre 2022, ce titre sucré/salé a pu me permettre de mettre en pratique mes talentueux dons de chef cuisinier (c’est faux!)… Je vous donne donc mes impressions via les quelques lignes ci dessous,… laissez moi juste le temps d’enfiler ma toque et mon tablier !  ;) 

Scénario : Dans Yum Yum Cookstar, vous endosserez le rôle d’un apprenti cuisinier aux côtés de la cheffe Yum Yum ! Vous devrez apprendre et maitriser différentes techniques de cuisines afin de préparer de succulentes et amusantes recettes tout en participant à un concours où trois juges impartiaux et aux personnalités bien tranchées (gros gros clin d’œil au jury de « La France à Un Incroyable Talent« ) noteront vos créations ! Artiste gastronome et fan de licorne, ce titre est fait pour vous !

Graphismes : Si vous aimez les explosions de couleur un brin tape à l’œil, alors ce Yum Yum Cookstar devrait vous plaire ! L’ensemble est très agréable au visu et ne rentre pas non plus dans l’overdose « arc en ciel » chatoyant. Alors oui ici tout est mignon (sauf bien évidemment le vilain et aigri juré Basil Wellington) et complètement loufoque et on voit tout de suite que ce titre est fait pour les plus jeunes d’entre nous, notamment par sa direction artistique assumée et par son ambiance globale ! Les différents plats proposés bénéficient également d’un soin particulier avec toujours ce petit côté flashy qui fascine et attire l’œil des tout petits ! 

Alors oui pour ce type de jeu, si le rendu visuel compte énormément, les différentes animations le sont tout autant ! Et force est de constater que ça fonctionne ! Testé et approuvé par 3 jeunes membres de notre entourage ! 

01

Jouabilité : La prise en main est ultra intuitive (ce qui est plutôt normal me direz-vous pour un jeu destiné aux jeunes enfants) et un tuto plutôt bien fait vous accompagnera pendant vos débuts ! Vous y apprendrez à découper, mélanger et enfourner vos ingrédients dans différents modules de préparation afin d’obtenir de magnifiques gaufres « arc en ciel » ! Après avoir présenté votre recette au jury, vous obtiendrez votre première note sur ce votre plat !

Vous voilà enfin prêt pour montrer ce que vous savez faire dans une cuisine !! Il est bon de souligner qu’avant chaque épreuve vous aurez la possibilité de vous entrainer avant de passer aux choses sérieuses ! 

Il faudra donc maitriser différentes techniques telles qu’utiliser un couteau, garnir un plat ou encore manipuler un robot cuisinier (pour ne citer qu’elles) afin de pouvoir débloquer d’autres recettes à préparer ! Celles-ci vous demanderont de jouer à différents mini jeux de cuisine et de mémoires, plutôt bien pensés, qui mettront votre dextérité à dure épreuve (les jurés n’hésiteront pas à donner leur avis et à vous mettre la pression pendant que vous vous démenez à la tâche) ! Le but final étant d’impressionner nos 3 compères Max Picante, Basil Wellington et Ambrosia qui n’hésiteront pas à vous encourager ou vous casser (à la Brice de Nice) selon la réussite ou non de votre plat final ! 

04

Durée de Vie : Yum Yum Cookstar devrait vous occuper pendant un long moment ! Il faudra en effet compter une bonne vingtaine d’heures de jeu si vous souhaitez faire le tour des 70 recettes et débloquer tous les éléments de personnalisation pour votre cuisine ainsi que les appareils qui la composent ! Le titre de 1st Playable Productions propose une expérience exclusivement en solo et il est fort dommage de ne pas avoir intégré un mode multijoueur pour pouvoir s’amuser à cuisiner à plusieurs ou à se défier sur la préparation des différentes recettes (un peu à la top chef quoi,…) ! 

Yum Yum Cookstar propose 4 niveaux de difficultés, ce qui est une très bonne idée ! Les très jeunes joueurs préfèreront le mode « Relax » pour cuisiner à leur rythme et sans chronomètre, tandis que les 10/12 ans pourront s’amuser sur le mode « Détendu » et se passer d’indications et les plus vieux opteront pour les modes « Pro » voir « Cookstar » où ici aucune erreur ne sera tolérée ! Il y a de quoi satisfaire tout le monde ! Sachant que vous aurez également la possibilité de participer à des défis quotidiens et à des tournois sur invitations organisées par les juges !

Capture11

Bande Son : Yum Yum Cookstar propose une multitude de mini-jeux basés sur le rythme. Et force est de constater que l’ensemble sonore fait le job sans problème ! Les thème musicaux évoluent au fil des recettes et vous passerez d’une ambiance disco à une atmosphère disons plus électro ! Pour terminer, il est fort appréciable pour ce genre de titre d’avoir eu la bonne idée de l’avoir doublé intégralement en français ! 

Capture101

Conclusion : Yum-Yum Cookstar est un jeu vraiment sympa, que ce soit au niveau de l’ambiance globale ou des différents mini jeux, on a pris beaucoup de plaisir à s’amuser à cuisiner tous ensemble en famille à la maison ! En revanche il est fort dommage de ne pas avoir intégré un mode multijoueur au titre ce qui aurait permis de nous affronter pour plus de fun !  ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download