[TEST] Mount & Blade II – Bannerlord SUR XBOX SERIES X

Disponible depuis le 25 octobre 2022,  Mount & Blade II: Bannerlord sur Xbox Series X est un jeu de rôle et de simulation de combat stratégique médiéval se déroulant 200 ans avant les événements du 1er opus, Mount & Blade: Warband

Pour être complètement honnête avec vous, je me suis lancé dans cette nouvelle aventure sans n’avoir jamais jouer au 1er (qui en faite n’est pas le 1er, enfin vous m’suivez,…). Ce fut pour moi une totale découverte et je vais donc vous donner mes impressions via ces quelques lignes !

Scénario : Pendant près de cinq siècles, l’Empire Calradien a dominé le continent. Ses armées ont écrasé tous ses ennemis. Les forteresses des grandes tribus ont cédé face à ses machines de guerre. Des grandes forêts de Nord aux contrées sauvages du Sud… Les légions impériales ont imposé leurs jougs et leurs lois. Aussi brutale que fut la conquête, tous s’accordent à dire qu’elle apporta la paix. La nation, maintenant paisible, devint prospère. Mais les empires, comme les hommes, vieillissent. Les chefs ne trouvent plus de cause commune. La corruption se répand. Les ennemis apprennent les tactiques de l’Empire et en mettent au point de nouvelles. Jusqu’à ce qu’un jour les liens qui unissent l’Empire se rompent. Alors vient la guerre civile, qui oppose tout le monde. Une ère de haine… Une ère de souffrance… Mais aussi, même dans les heures les plus sombres, une ère de courage. De nouveaux leaders apparaissent dans de nouvelles contrées et tribus pour renverser les marées de la destruction… Et faire naître ainsi un monde nouveau sur les cendres de l’ancien… 

Dans Mount & Blade II: Bannerlord, vous devrez donc créer et développer votre héros, lever des armées fidèles, user de diplomatie, de marchandage et de roublardise afin de parvenir à vos fins et hisser votre plan dans les hautes sphères de la noblesse ! 

Graphismes : Franchement j’ai été extrêmement surpris de la qualité esthétique du titre ! Euh, wahou ! C’est super beau, on s’y croirait ! L’immersion moyenâgeuse est dingue, et tous les environnements que vous traverserez, villages, campagnes, châteaux, immenses plaines fleuries ou enneigées, milieux désertiques ou montagnards,… sont animés à la perfection ! Il n’est pas rare de s’arrêter de court instant afin d’admirer les paysages ou les villageois vaquer à leurs occupations ! On sent que les développeurs du titre ont apporté un soin particulier à faire voyager le joueur. 

Le cycle jour/nuit fait le job, la modélisation des personnages est parfaite et c’est un vrai plaisir de les voir évoluer sur le plateau de jeu qui ne subit par ailleurs (il faut bien le souligner) aucun ralentissement !! 

Les déplacements de la caméra sur la carte sont fluides, que ce soit en vue aérienne ou TPS, et ce malgré certaines batailles qui affichent un nombre colossal de combattants à la fois ! Ce qui rend les scènes de combat impressionnantes à travers leurs chorégraphies ! 

1

Jouabilité : Avant de vous jeter corps et âme dans cette nouvelle aventure, il faudra passer par la case création de votre personnage ! Il faudra alors choisir pour commencer sa culture parmi 6 proposées (Vlandais, Sturgiens, Empire, Aseraïs, Khuzaïtes, Battaniens) avec des capacités, bonus et malus qui lui sera propre ! Vient ensuite la personnalisation physique ultra complète de notre perso. Il faudra ensuite choisir sa propre famille tel que des serviteurs, des marchands, des cavaliers, des forgerons, des chasseurs ou encore des mercenaires,… Pour terminer il faudra répondre à quelques questions concernant votre vie d’enfant ou de jeune adulte ce qui modifiera vos attributs de départ !

Une fois cette étape ultra complète passée, vous y découvrirez une prise en main particulièrement intuitive et extrêmement bien pensée pour cette version console, notamment grâce un à didacticiel plutôt bien fichu… 

Les déplacements sur la carte se font en vue aérienne et une fois que l’on sélectionne l’endroit où se rendre, tel qu’un village, un royaume, un camp de bandit, etc.… l’affichage basculera en vue TPS ! 

En tant que chef, vous devrez recruter bon nombre de troupes, depuis les villages ou les villes, avant d’affronter les hordes d’ennemis ! Pour cela, il sera impératif de nouer des relations avec certains marchands ! Il faudra également penser à acheter de quoi les nourrir, avant de partir au combat !

Lors des nombreux affrontements qui vous attendent, vous pourrez ordonner à vos équipiers, de vous suivre, de se mettre en ligne, de se répartir en petit groupe ou de charger l’ennemi en ouvrant simplement le menu des ordres ! Chaque victoire vous apportera du moral et tout un tas d’objets, d’argents ou encore des armes et de l’équipement qui vous serviront pour la suite de votre périple ! Vous libèrerez la plupart du temps de nombreux prisonniers qui vous seront reconnaissant et vous donneront bon nombres d’informations utiles pour vos différentes quêtes ! 

Votre héros gagnera des points de compétences, en effectuant certaines actions, comme par exemple en « athlétisme » si vous parcourez de long trajet à pied,… ce qui fera monter votre niveau ! 

1

Durée de Vie : Oulala !! Croyez moi, vous n’êtes pas prêt de faire le tour de ce Mount & Blade II: Bannerlord ! La campagne vous occupera de très longues heures tant il y a d’activités, de quêtes en tout genre,…

Puis si vous ne voulez pas vous embêter avec le scénario proposé, rien ne vous empêche de vous adonner au mode « Bac à Sable » où aucune partie ne ressemble à une autre ! S’ajoute à cela des modes multi-joueurs totalement jouissifs, qui vous permettra d’en découdre avec d’autres joueurs du monde entier dans des batailles complètement épiques ! 

1

Bande Son : L’ambiance sonore est immersive à souhait et contribue au charme global que dégage ce Bannerlord, bienvenue au moyen âge morte-couille ! Les bruitages des armes qui s’entrechoquent sur le champ de bataille sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent. 

1

Conclusion : Mount & Blade II: Bannerlord sur Xbox Series X reste pour moi un véritable coup de cœur ! L’ambiance global du titre est vraiment dingue et l’univers médiévale fascine toujours plus avec ce genre de jeu ! Le titre de TaleWorlds Entertainment et de Paradox Interactive est immersif, passionnant, chronophage et vous occupera pendant de très très longues heures ! Bref, je vous le recommande chaudement ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download