[TEST] THE LAST ORICRU sur XBOX SERIES X

The Last Oricru sur Xbox Series X est un jeu développé par GoldKnights et édité par Prime Matter. Très fortement orienté souls-like, il déboule sur le Xbox Store sans faire trop faire parler de lui… Il est donc bien évidemment nécessaire de vous parler de cette petite pépite et je vous en explique les raisons ci-dessous ! Laissez moi juste le temps d’affûter mon épée et je suis à vous !  ;) 

Scénario : Dans The Last Oricru vous incarnerez Silver, un humain plutôt moqueur et méprisant, qui se retrouve bloqué sur la planète appelée « Wardenia » en plein milieu d’une guerre civile entre deux races ! Vous devrez choisir un camp et chacun de vos choix sera irréversible et aura des conséquences pouvant carrément modifier votre expérience de jeu tout en influençant profondément le déroulement du conflit et son issue… Vous voilà prévenu !

Graphismes : L’univers médiéval / science fiction du titre est parfaitement maitrisé ! The Last Oricru nous offre de superbe panorama sans pour autant nous péter la rétine ! Alors certes, le titre de GoldKnights est superbe et agréable à parcourir mais on ne comprend pas bien pourquoi le titre ne tourne pas sur une Xbox One X ! Surtout qu’un certain « Elden Ring », avec son esthétique incroyable, le fait sans problème… Bref,… 

Le jeu nous transporte donc dans un univers médiéval reposant sur des progrès scientifiques sans pour autant rentrer dans le cyberpunk à proprement parler ! Certaines zones « terrestres » mêlant le futuriste et l’antique sont carrément bluffantes et regorgent de milles détails tandis que d’autres semblent avoir été complètement bâclées… Mais, rassurez vous, le tout est toujours sublimé par des effets d’ombres et de superbes jeux de lumières qui s’allient à merveille avec les effets spéciaux qui sont tout simplement divins (impact visuel des explosions, projections de particules, e tutti quanti …).

Le bestiaire est quant à lui plutôt bien maitrisé (mais limité) et les BOSS vraiment Badass ! On regrettera toutefois, le manque de vie dans ce monde impitoyable !

01

Jouabilité : La volonté première des développeurs est de proposer un Action/RPG accessible ! Attention tout de même, qui dit « accessible » ne veut pas dire forcément facile ! En effet, The Last Oricru assume totalement son côté Souls-Like en y apportant sa petite touche personnelle ! Alors oui vous risquez d’en baver de temps à autre, mais pas côté gameplay, plus par sa difficulté… car pour ce qui est de la prise en main tout se fait presque naturellement ! 

Avant de rentrer dans le vif su sujet,… C’est d’ailleurs peut être un détail pour vous, mais le fait de ne pas pouvoir créer son perso de A à Z pour ce type de jeu me froisse énormément ! Vous jouerez donc avec notre ami Silver tel que GoldKnights a décidé qu’il soit ! Petite parenthèse, mais je préférais vous faire part de cette déception,… Bref,…

Fan de RPG / Souls-Like vous serez en terrain connu. Tout y est,… attaque lourde et légère, esquive, verrouillage de cible, blocage, parade et j’en passe,… le tout parfaitement bien expliqué grâce au mini tuto de début d’aventure ! Il va à l’essentiel et ne se perd pas dans des explications à nous en faire perdre la tête ! Notre héro peut disposer d’armes de poing (à une ou deux mains), d’un bouclier et peut lancer des sorts grâce à certains équipements (le katana d’entrainement par exemple) en utilisant une attaque secondaire. Tout au long de l’aventure vous récupérerez des « âmes » en tuant des ennemis ce qui permettra de faire monter votre niveau en expérience. Il faudra tout de même être très prudent entre 2 sauvegardes car le fait de mourir vous obligera à retourner sur les lieux de l’incident afin de pouvoir récupérer votre précieux butin,… mais si entre temps vous périssez une seconde fois avant de pouvoir le récupérer, il sera perdu à jamais ! Une fois les bourses bien remplies (si je peux m’exprimer ainsi), il vous sera possible d’attribuer et de faire augmenter vos capacités à votre style de jeu : santé, volonté, vigueur, force, dextérité, intelligence… Rien de foufou de ce côté là me direz vous !  

Alors il faut savoir que l’originalité de ce The Last Oricru ne vient pas des multiples combats en soit mais de son expérience narrative non linéaire qui vous permettra d’influencer le déroulement de l’histoire et de l’expérience de jeu en fonction de vos actions et de vos décisions ! Il faudra donc faire très attention lors de vos choix et à vos relations qui auront une influence sur votre aventure toute entière… En effet, vos actions raviront souvent une faction et déplairont forcément fortement à l’autre. D’ailleurs la sauvegarde unique du titre vous empêchera, en quelque sorte, de revenir en arrière afin de les modifier (à moins de recommencer une nouvelle partie) ! Je trouve que cela apporte un plus à l’expérience. 

02

Durée de Vie : Pour une bonne expérience globale et pour ainsi profiter du titre de GoldKnights, (pas si tranquillement que ça tout de même) il est fortement conseillé d’opter pour la difficulté « histoire » afin de profiter de tout ce que peut nous offrir The Last Oricru. Le mode immortel étant vraiment très très HARD ! 

C’est ainsi qu’il faudra compter sur une bonne vingtaine d’heure de jeu pour venir à bout des 12 chapitres. Cela peut paraitre peu pour un RPG mais il faut savoir que The Last Oricru possède une expérience de jeu varié avec de nombreux chemin narratif à emprunter ainsi que plusieurs fins disponible ! La re-jouabilité est donc un point essentiel ici et vous permettra de modifier nombreux de vos choix et ainsi d’en voir les conséquences ! 

Cerise sur le bouclier, le jeu permet d’être joué en coopération en écran partagé ou en multijoueur en ligne ! C’est une excellente idée et cela ajoute plus de fun à l’aventure !

03

Bande Son : L’ambiance sonore est vraiment bonne et contribue au charme global que dégage ce The Last Oricru ! Les effets sonores et les bruitages des affrontement sont tout à fait correct mais… mais car il y a un mais… Je ne peux vraiment pas blairer la voix de notre héros … Je ne sais pas l’expliquer mais c’est comme ça ! lol 

Le titre de GoldKnights est intégralement traduit en français et fort heureusement vue la quantité de dialogues !  ;)

04

Conclusion : The Last Oricru ne sera pas le Goty de l’année, mais reste une excellente surprise ! Le titre de GoldKnights se prend au jeu des souls-like tout en y apportant sa touche personnelle ! En effet, le fait de pouvoir influencer sur le déroulement de l’histoire est une excellente idée et permet de vivre une expérience de jeu vraiment unique et qui permet par la même occasion de relancer une nouvelle partie afin de modifier ses choix et ainsi observer nos impacts sur l’aventure, qui rappelons le est faisable en coopération en écran partagé ou en multijoueur en ligne !

Le titre est à moins de 40 euros en ce moment sur le Store Xbox,… une raison de plus de se faire plaisir à petit prix…  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download