[TEST] LES SCHTROUMPFS: MISSION MALFEUILLE sur XBOX ONE

Lala la schtroumpf lala ♪♫ Viens schtroumpfer en cœur ♫♫ Lala la schtroumpf lala ♫♪ Ça t’portera bonheur ! ♪♪♫… Ralala, cette petite chansonnette ravive mes souvenirs d’enfance… Bref, on se retrouve aujourd’hui pour le test des Schtroumpfs: Mission Malfeuille sorti tout récemment sur Xbox One ! Laissez moi terminer mon plat à base de salsepareilles et je suis à vous pour vous donner mes impressions ! 

Scénario : Dans un grimoire poussiéreux retrouvé au fin fond de son laboratoire, le terrible et infâme sorcier Gargamel met la main sur la formule d’une plante maléfique : la Malfeuille. beurk ,… Cette espèce de poison produit des graines qui ont le pouvoir d’attirer et de capturer les Schtroumpfs… mais elle représente également un grand danger pour la forêt, car elle est très TOXIQUE ! Le Grand Schtroumpf, comme à son habitude, prend alors les choses en main, et demande aux Schtroumpfs de l’aider à trouver les ingrédients nécessaire pour fabriquer un antidote afin de guérir la végétation touchée par la malédiction. Armé du Vaporisaschtroumpf, une invention révolutionnaire du Schtroumpf bricoleur, vous voilà paré pour l’aventure afin de porter secours à vos compagnons et de libérer la forêt toute entière de cette horrible contamination !  

Graphismes : Le rendu visuel est tout simplement réussi ! Ce Mission Malfeuille respecte fidèlement l’œuvre originale de Peyo ! On a vraiment l’impression de se retrouver face à un dessin animé en parcourant cette aventure ! On y retrouve le magnifique village des Schtroumpfs composé de petites maisons champignons (toutes mimis) au milieu d’immenses fleurs colorées et aux chemins constamment animés par ces petites créatures bleues,… le fameux et très imposant « Château Marmite » en passant par la forêt avec sa végétation luxuriante où les rayons du soleil traversent les arbres nous offrant quelques superbes jeux d’ombres et de lumières au passage… Contrairement aux marais et au manoir de l’immonde Gargamel qui offrent des environnements plus sombres et lugubres ! Brrrr ! 

Le charme opère et c’est vraiment très agréable de pouvoir parcourir ces décors qui nous replongeraient presqu’en enfance ! Non vraiment la direction artistique est parfaite ! <3

1

Jouabilité : Les Schtoumpfs: Mission Malfeuille est donc est jeu de plateformes 3D au gameplay complètement accessible ! Le jeu étant classé « PEGI 3 », il aurait fort dommage du contraire me direz-vous ! 

11

Vous incarnerez, lors de cette aventure, le Schtroumpf à lunettes (n’est-ce pas), le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf cuisinier ainsi que la Schtroumpfette, sachant qu’ils se contrôlent tous de la même façon,… Il n’y aura pas de variation de gameplay entre les différents schtroumpfs avec lesquels vous interagissez … Seul le Vaporisaschtroumpf que vous manipulerez pour soigner les plantes contaminées par la Malfeuille pourra être améliorer en récupérant divers objets éparpillés ici et là. Celui-ci pourra évoluer grâce aux ressources que vous trouverez à travers les niveaux et que vous apporterez au Schtroumpf Bricoleur (qui pourra par la même occasion améliorer vos compétences ou encore votre jauge de vie). En effet, certains passages seront bloqués et ne pourront être traversés qu’une fois vos outils transformés. Vous pourrez ainsi, planer, plonger, recharger votre appareil plus rapidement, courir ou encore aspirer certains murs végétals et autres petits ennemis… 

Le titre est simpliste dans sa forme et permet de profiter de l’aventure paisiblement et sans prise de tête pour tous les types de joueurs (occasionnels ou confirmés) ! 

2

Durée de Vie : Comptez environ 10 heures de jeu pour terminer cette aventure, ma foi schtroumpfement sympathique ! Le titre met très clairement l’accent sur le côté exploration et la recherche d’objets ! Et si vous êtes un fin chercheur, vous relancerez le jeu bien volontairement une fois terminé afin d’obtenir le 100%. Croyez moi, une fois manette en main on ne pense qu’à remplir cet objectif lors de cette petite aventure bien schtroumpfante ! A noter également que les développeurs d’OSome Studios on eu la très riche idée d’intégrer un mode deux joueurs. Ici, la personne qui vous accompagnera dans votre périple pourra vous aider à progresser en jetant des graines sur vos ennemis ou en vous aidant à guérir les plantes atteintes par le poison. 

3

Bande Son : La bande originale de ce Schtroumpfs: Mission Malfeuille contribue très fortement à l’immersion et à la réussite de l’ensemble du titre. La bande son est tout simplement géniale et est en concordance avec l’ambiance enfantine du jeu. Bien évidement le jeu est complètement doublé en français malgré qu’il est tout à fait inadmissible que Monsieur Gérard Hernandez n’incarne pas la voix officielle du Grand Schtroumpf, n’est ce pas ?! 

4

Conclusion : Les Schtroumpfs: Mission Malfeuille est donc une excellente surprise et respecte fidèlement l’œuvre originale de Peyo ! Grâce à sa direction artistique colorée et à sa bande originale, il est certain que le titre d’OSome Studios plaira à tous les fans des Schtroumpfs, petits et grands, mais également aux aficionados de jeux de plateforme 3D ! Sur ce je vous laisse, il me reste encore quelques points pour schtroumpfer les 1000 G !  ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download