[TEST] DISCIPLES: LIBERATION SUR XBOX SERIES X

Développé par Frima Studio et édité par Kalypso Media, Disciples: Liberation sur Xbox Series X vous transporte en plein cœur d’un jeu de rôle au tour par tour dans un univers Dark Fantasy. Ici, vos choix détermineront votre destin et révèleront le genre de chef que vous deviendrez et qui sommeille en vous ! En bref, votre histoire ne tient qu’à vous…

Scénario : Disciples: Liberation est donc un RPG stratégique de Dark Fantasy. Vous incarnerez Avyanna et vous devrez libérer les terres de Nevendaar de la corruption et du mal tout en formant des alliances avec différentes factions et personnalités clés. Vous découvrirez d’innombrables histoires dans ce monde riche en détails où aucune décision n’est exempte de conséquences, et où le plus infime faux pas peut s’avérer mortel ! Vous voilà prévenu, ici tout est une question de choix et votre histoire ne tient qu’à vous ! 

Graphismes : Disciples : Liberation est tout simplement superbe. Les différents environnements que vous explorerez (dont l’ordre de visites importe peu), sont remplis de détails et modélisés à la perfection… Certaines contrées, que vous traverserez lors de votre aventure, possèdent des régions qui gardent les cicatrices de guerres passées, ce qui donne une impression de chaos au beau milieu de cet univers « Dark Fantasy » ! Vous voyagerez à travers les forêts luxuriantes aux plaines volcaniques brûlantes en passant par la toundra glacée ! Tant de lieux si magnifiquement torturés mais si plaisant pour les yeux de nous autres joueurs !

Sublimé par une direction artistique aux petits oignons, et notamment grâce à à l’option zoom intégrer au titre, vous pourrez admirer les nombreux détails apportés à cet univers sombre et vous pourrez ainsi vous retrouver au cœur de l’action lors des très nombreux combats que vous mènerez ! Vous apprécierez également les quelques cinématiques du titre qui vous en mettront par la même occasion plein les mirettes ! Non vraiment, le voyage et le dépaysement sont parfaits !   

1

Jouabilité : Comme évoqué plus haut, Disciples: Liberation est un jeu de rôle au tour par tour. Et depuis quelques temps maintenant, ce type de jeu réservé de base au joueur PC, arrive de plus en plus sur nos consoles de salon ! Ici, manette en main, le tout se fait sans mal et le titre de Frima Studio est hyper bien optimisé notamment grâce à une interface de jeu simple à comprendre, et où chacun des menus sont clairs et détaillés. 

Contrairement à la plupart des RPG, ici il n’est pas question de choisir ou de façonner votre avatar à votre image… Vous incarnerez donc Avyanna, une jeune mercenaire, et son compagnon Orion tout deux envoyés pour une mission spéciale qui ne se passe pas du tout comme prévu… (Bref n’en dévoilons pas trop…!) Tout au long de votre aventure, vous aurez également la possibilité de recruter de nouveaux partenaires qui auront pour chacun leurs propres personnalités ainsi que leurs propres avantages stratégiques… Choisissez bien vos amis ! ^^

On pose les bases ainsi que le point de départ de cette aventure riche en tout point vue !   8) 

Dans Disciples: Liberation vous serez amené à vous constituer des alliances avec les autres factions qui combattent sur Neveendar ! Vous y découvrirez l’Empire, les légions impies, les hordes de morts-vivants ainsi que les elfes,… sachant que chacune possède ses propres motivations et ses propres caractéristiques… Du beau monde, n’est ce pas ? … Ce qui fait la force du jeu, c’est la manière dont vous allez effectuer vos choix… Ce qui donne un véritable sentiment de liberté ! Pencherez vous plutôt du côté du bien ou du mal ? Sachant que le bien et le mal ici c’est très subjectif ! Néanmoins gardez bien en tête qu’il vous faudra une véritable armée pour arriver à vos fins… et c’est en gagnant des unités que vous pourrez renforcez vos rangs de soldats ! 

En explorant la carte, vous serez amené à récolter différentes ressources afin d’entrainer des unités de combat dans votre base, qu’il faudra ensuite faire combattre pour remporter des victoires. Vous pourrez également échanger vos récoltes avec d’autres factions, ce qui entrainera forcément des « conséquences politiques ». Alors ici aussi il faudra faire extrêmement attention dans vos choix car ils pourraient changer le cours de l’histoire et mener à votre perte ! 

Concernant les combats, ils sont nombreux (très?) et simples à maitriser. Il faudra simplement sélectionner le bon type d’unité et bien gérer vos déplacements ainsi que vos attaques. En bref, du tour par tour comme on les aime ! ^^  

2

Durée de Vie : Comptez plus de 80 heures de jeu pour terminer cette aventure épique ! Avec pas moins de 270 quêtes et objectifs et ses 5 fins différentes, vous risquez d’être accroché pendant un bon moment au titre… et pour ceux qui voudrait prolonger l’expérience, rien ne vous empêche de lancer le mode multi et de vous affronter en ligne pour la suprématie dans des parties en escarmouche à 2 ! 

3

Bande Son : Tout d’abord : quelle ambiance les amis, mais quelle ambiance ! Si vous aimez l’univers Dark Fantasy, tout y est pour vous immergez à 100% dans cette aventure ! Il faut également savoir que Disciples Libération propose un doublage intégral en français, ce qui contribue ici aussi fortement à l’immersion ! Il n’est pas rare d’être étonné ou d’avoir un petit rictus face à certaines situations parfois bien farfelues ! 

4

Conclusion : Novice ou vétéran des RPG au tour par tour, Disciples Libération vous fera passer d’excellents moments en compagnie d’Avyanna tant l’aventure est intrigante et prenante (et très très longue) ! La direction artistique est au top et l’ambiance globale immersive à souhait ! Pouvoir être maitre de ses décisions est une excellente idée et amène à des conséquences plus ou moins insolites…  ! Le jeu est tellement complet qu’on pourrait rédiger un bouquin tant il y a de choses à dire et à développer … Mais pour faire bref, le titre de Frima Studio est un énorme coup de cœur ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download