[TEST] Demon Slayer – Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicle sur Xbox Series X

Sorti le 15 octobre dernier sur Xbox Series XDemon Slayer – Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicle est le tout premier jeu Demon Slayer à débouler sur console ! Forcement avec l’immense succès du manga et de l’animé, le titre est particulièrement attendu par les fans de Tanjiro Kamado… Nous allons donc voir dans ce test si le jeu de CyberConnect2 (Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm) tient toutes ses promesses !  ;) 

Demon-Slayer-Kimetsu-no-Yaiba-The-Hinokami-Chronicles

Scénario : Japon, ère Taisho. Tanjiro, un jeune garçon au grand cœur qui vend du charbon pour gagner sa vie, découvre sa famille massacrée par un démon. Pire encore, sa jeune sœur Nezuko, la seule survivante, a été transformée en démon elle-même. Dévasté par tant de cruauté, notre héro décide néanmoins de devenir un « Demon Slayer » pour aider à sœur à redevenir humaine et pour éliminer le démon qui a tué sa famille…

Graphismes : Visuellement, le titre de CyberConnect2 a vraiment quelque chose d’accrocheur, surtout si vous êtes un grand fan de la série ! Le cell-shading et le style crayonné font leur petit effet en nous flattant la rétine. La modélisation des personnages est impeccable, les effets optiques lumineux des affrontements complètement dingues et les cinématiques impressionnantes, ce qui donne un rendu global remarquable tout en assurant un niveau de qualité visuelle qui donne l’impression d’être devant un animé. Il arrive même parfois de s’y perdre en se demandant si on est en train de jouer ou alors de mater un épisode de la série (j’exagère à peine).

Franchement le spectacle est à la hauteur de nos attentes ! Certains d’entre vous pesteront sur les environnements assez vides, mais là encore, ils sont dans le ton de l’animé. 

1

Jouabilité : Si vous êtes fans de la License des Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm, alors vous serez en terrain connu ! Pour les autres, la prise en main de ce Demon Slayer est abordable, se fait sans prise de tête et fournit de très bonnes sensations. 

Pour ce qui est des combats, pas de galères, les actions et les enchainements sont similaires pour chacun des personnages ! Vous combattrez dans des arènes fermées et il vous sera demandé de choisir deux personnages (que vous pourrez permuter) parmi la liste des combattants disponibles. Vous pourrez même appeler à l’aide votre camarade pour un combo ou un sauvetage ! Concernant les fights, ici vous exécuterez bien souvent les mêmes suites de combo afin d’exterminer les démons qui se mettront en travers de votre chemin. Le système de garde et de contre doit être, quant à lui bien, maitrisé surtout lors de vos sessions en ligne… Rien de fou mais les combats contre les Boss sont là pour variés un peu le gameplay avec des actions à base de QTE, ce qui sublime une fois de plus la mise en scène du titre ! Alors oui, les possibilités des affrontements sont limitées mais la force du titre réside dans ce côté accessible à tous !  Classique, fun et surtout efficace !

2

Durée de Vie : Il ne faudra pas plus de dix heures pour venir à bout du mode histoire et de revivre les meilleurs moments de l’œuvre de Koyoharu Gotōge pour finir avec l’arc du Train de l’infini adapté récemment en animé. En explorant les différentes zones du jeu, vous débloquerez diverses récompenses telles que des tenues, des répliques, des musiques ou encore des images… Pour cela vous disposerez de 18 personnages dont 6 en versions alternatives ! S’ajoute à cela le mode Versus, qui vous permettra de vous fritter en ligne et/ou entre potes localement ! De quoi s’amuser quelques heures de plus ! 

3

Bande Son : L’ambiance sonore est particulièrement soignée et le tout est porté par des bruitages parfaitement parfait ! Pour une immersion complète, les doubleurs originales de l’anime prêtent leurs voix en anglais et en japonais aux personnages du jeu. Et autant vous dire que certaines musiques vous feront dresser le poil ! Que demander de plus ? 

4

Conclusion : Bon, il est logique que Demon Slayer – Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicle intéressera forcement les fans du manga et de l’animé ! Bien évidemment le côté 100% fan service est bien maitrisé et cette première adaptation en jeu vidéo est une franche réussite ! Pour ceux qui ne connaissent l’œuvre de Koyoharu Gotōge, il est fort probable, qu’après avoir posé leurs mains sur cette production, ils soient curieux d’en connaitre plus sur Demon Slayer 8) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download