[TEST] Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch

Pied au plancher, carapace verte à droite, peau de banane sur la gauche et champignon droit devant,… Oui vous l’avez compris, Mario Kart est de retour dans un huitième épisode intitulé Deluxe (SVP!!), avec la ferme intention de défier les lois de la pesanteur et par la même occasion de booster un peu plus les ventes de la Switch !  8)

Scénario : Comme dans tout bon Mario Kart qui se respecte, le but du jeu est de franchir la ligne d’arrivée en premier, en se frayant un chemin à grands coups de carapaces, de peaux de bananes, de champignons et autres joyeusetés ! En effet, tous les coups sont permis (quitte à se faire des ennemis dans ses amis… Mouhahahahahaha!!!) pour décrocher la victoire dans des courses délirantes et à bord de véhicules « semi-transformables » !

Graphismes : Visuellement MAGNIFIQUE, baignant dans une ambiance colorée à souhait, Mario Kart 8 Deluxe s’impose comme l’un des titres les plus beaux de la Switch (en même temps, me diront les trolls, y’en a pas 50 non plus). On prend un réel plaisir à foncer à toute berzingue sur des pistes endiablées et terriblement FUN mais aussi à retrouver certains circuits comme la Prairie Meuh Meuh (Mario Kart Wii), l’Autoroute Toad (Mario Kart 64), la Plaine Donut (Super Mario Kart) et de nombreux autres parcours des versions précédentes complètement repensés pour cette nouvelle version. 

Jouabilité :  La prise en main est immédiate,… mais bon ce n’est pas un scoop ! Par contre ce qu’il faut savoir c’est que cette mouture Switch s’appuie sur le gameplay des deux derniers opus de la série. De Mario Kart 7 sur 3DS, on retrouve les pièces qui protègent des accrochages et donnent de la vitesse mais aussi le fameux deltaplane, et de la mouture Wii, le jeu reprend les terribles 2 roues. Tout cela mis bout à bout permet au titre d’offrir des circuits épiques sur terre, dans les airs, sous l’eau et… sur les murs et même aux plafonds. Lors de la transition d’un type de surface à l’autre, le véhicule se transforme en temps réel. Bien évidement le dernier bébé de Nintendo se base toujours autant sur les dérapages, les accélérations et les bonus en veux-tu en voilà ! Concernant les pièges, on retrouve les grands classiques mais aussi quelques nouveautés, tel que le boomerang, la plante piranha ou encore le super Klaxon. Ce dernier permet d’envoyer une onde sonore qui détruit tout sur son passage, même la célèbre carapace bleue, qui jusqu’à maintenant était imparable. Il est par contre dommage que les karts n’aient pas de spécificités qui leurs sont propres afin de pimenter le jeu et de mettre un peu de tactique dans les courses…

Durée de Vie : Avec ses 48 circuits et pas moins de 42 personnages emblématiques (en plus de votre petit Mii adoré), Mario Kart 8 Deluxe offre du FUN, du FUN et encore du FUN (Oui le mot FUN revient souvent, n’est ce pas ?) pendant de longues heures de jeu que se soit en 50cc, 100cc, 150cc, ou encore en 200cc. Il est bien entendu possible de jouer seul en mode Grand Prix, mais c’est à plusieurs que vous vous éclaterez le plus. En mode portable jusqu’à 8 joueurs peuvent se connecter pour une partie multijoueur local. En mode TV ou en mode « Sur Table » jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter en écran partagé. Et puis grâce à une connexion internet, jusqu’à 12 joueurs peuvent prendre part aux courses en ligne ! Pour vous amusez entre 2 courses, vous pourrez toujours vous essayer au contre la montre ou au 5 types de bataille :

  • Capture de soleil : Volez le soleil et essayez de le garder jusqu’à la fin du compte à rebours !
  • Bataille de ballons : Évitez les objets et protégez-vous tout en essayant d’éclater les ballons de vos adversaires.
  • Traque sur la piste : Attrapez des joueurs ou évitez d’être attrapé dans une bataille dans le plus pur style « voleur et gendarme » !
  • Bob-Ombs  à gogo : Éclatez les ballons des adversaires avec des Bob-ombs et évitez qu’on éclate les vôtres.
  • Bataille de pièces : Courez pour récupérer le maximum de pièces dans le temps imparti !

Bande Son : L’ambiance sonore est particulièrement soignée et offre une immersion complètement FUN,… dignes des plus grandes productions du Big N !

Conclusion : Techniquement et esthétiquement sans faille, accessible à tous et terriblement jouissif (quand on gagne bien entendu ^^), Mario Kart 8 Deluxe Potatoes s’impose d’emblée comme un des jeux les plus FUN de cette année ! Que vous fassiez la course en famille ou entre potes, sur grand écran confortablement installé dans votre fauteuil, dans le train, au parc ou en visite chez mémé, la Nintendo Switch vous permet de jouer à ce Mario Kart comme bon vous semble ! On s’amuse comme des fous dans des parcours originaux et parfois spectaculaires ! Un investissement quasi obligatoire pour tous les possesseurs de Nintendo Switch !  :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download