[TEST] Carmageddon Max Damage sur Xbox One

Mon nouveau partenaire Just For Games, que je remercie énormément, m’a fait parvenir un exemplaire du jeu Carmageddon Max Damage sur Xbox One afin que je puisse vous donner mon avis sur ce titre qui s’annonce gore à souhait et complètement déjanté ! Vroummmmm ! Splaaash !  ^^) 

Scénario : Carmageddon : Max Damage est un jeu de courses où tous les coups sont permis pour franchir la ligne d’arrivée ! Tu y incarneras un cinglé parmi tant d’autres aux commandes de toutes sortes de voitures plus dingues les unes que les autres. Démolir tes adversaires, écrabouiller du piétons, rouler sur des prostitués, pulvériser des handicapés ou des petits vieux, broyer des vaches, éclater des cyclistes ou encore des animaux (sans compter les aliens) sont autant de possibilité qui feront exploser votre compteur de points !  

Graphismes : Autant être direct, ne vous attendez pas à la claque visuelle de l’année… Pire on a l’impression de jouer sur Xbox première génération (j’exagère à peine…) Les 10 environnements ouverts que vous traverserez sont composés de nombreuses routes, d’arènes de combats et d’obstacles en tout genre… mais, le tout reste vide (hormis les piétons à écrabouiller), peu varié et très peu détaillé. Vous serez amené à explorer les rues de la ville, les sentiers en pleine nature, les déserts arides ou les régions glaciales, pour vous adonner à votre sport préféré : TUER !

Jouabilité : Les fans de la série retrouveront bien entendu les ingrédients qui avaient fait la particularité des précédents opus, quant aux autres, la prise en main vous demandera un petit temps d’adaptation. Vous prendrez ensuite un plaisir malsain à écrabouiller, défoncer et défourailler tout ce qui bouge afin de provoquer le chaos le plus total ! Dans « Max Damage », le sang est rouge et les démembrements des piétons qui passeront sous vos roues sont bien dégueulasses… En ce qui concerne les véhicules que vous serez amené à piloter, il y a plus de 30 engins de la mort à équiper de gadgets en tout genre et à personnaliser (monster trucks, voitures de sport, corbillard, wagon-citerne,…). 

Durée de Vie : Progressez au travers des 16 chapitres pour achever au total plus de 50 épreuves vous prendra de très très nombreuses heures afin de gravir les échelons du mode carrière. Sachant que le but est de terminer premier par tous les moyens ! Pour cela il y a plusieurs façon d’y arriver : 

  • Effectuer le nombre requis de tour et franchir la ligne d’arrivée devant tout le monde !
  • Défourailler tout les autres concurrents en leur fonçant dessus ou en récupérant les nombreux « powerups » présents sur la map afin de les exterminer…
  • Écraser tous les piétons (ce qui reste assez compliqué quand il y en a plus de 700 éparpillés sur la carte :/)

S’ajoute à cela, le mode libre ainsi que le mode multijoueur pour plus de folie et de carnage ! 

Bande Son : Le doux bruit des chocs entre bolides et de la tôle froissée s’accompagne à merveille avec le cris des passants et des splaaaatchs lorsqu’ils passent sous nos roues… Ca-rré-ment dé-gueux !  ^^) 

Conclusion : Malgré des graphismes datant d’un autre temps et d’une jouabilité qui vous demandera un temps d’adaptation, incarnez un fou du volant psychopathe reste carrément jouissif ! Alors oui c’est un vrai plaisir de retrouver cette série gore et immorale sur Xbox One et je vais m’efforcer d’obtenir les fameux 1000G du titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download