[TEST] OVERWATCH sur XBOX ONE

Après avoir passé des heures et des heures de jeu à batailler avec mes potes sur la dernière production d’Activision Blizzard, je peux enfin vous livrer mes quelques impressions sur ce Overwatch qui fait tant parler de lui sur la toile !  8)

OVERWATCH

Scénario : Alors qu’un conflit mondial faisait rage, une équipe internationale de soldats, de scientifiques, d’aventuriers et de marginaux se rassembla pour restaurer la paix dans un monde déchiré par la guerre. Cet organisme, appelé Overwatch, mit fin à la crise et aida à maintenir l’ordre par la suite, ouvrant la voie à une ère d’explorations, d’innovations et de découvertes. Mais au fil des ans, l’organisation finit par être dissoute et son démantèlement signa alors le retour des affrontements…

Graphismes : Ouch ! Put*** qu’c’est beau ! Overwatch nous transporte aux quatre coins du globe. En effet, vous serez amené à combattre dans des environnements « cartoonesques futuristes », vastes, riches, variés et colorés à souhait tel que le Temple d’Anubis situé en Egypte, le Japon, la Russie avec ses paysages Sibériens, les Etats-Unis en plein milieu du Grand Canyon sur la mythique route 66 ou encore à Hollywood au milieu des décors de cinéma, en passant par la chine, le Népal, l’Angleterre, la Grèce et bien d’autres destinations qui sont toutes aussi magnifiques les une que les autres ! Quant aux 21 personnages jouables, ils sont vraiment très réussis et on sent que les développeurs ont dû bien se marrer en les créant !

Jouabilité : La prise en main de ce Overwatch est intuitive, précise et agréable. Mais avant de vous lancer corps et âmes dans des affrontements musclés, il est fortement conseillé de passer par le didacticiel (très bien fichu d’ailleurs) pour y découvrir les bases du jeu. Suite à ça, vous pourrez choisir un combattant parmi les 21 sélectionnables et vous rendre sur le champ de bataille ! Pour composer votre « Dream Team » de 6 soldats, il faudra bien choisir vos combattants et vous adapter aux autres membres de l’équipe à chaque début de match si vous voulez avoir une chance de remporter la victoire et accomplir les divers objectifs. Chaque héros possède son propre arsenal d’armes ainsi que des capacités extraordinaires qui lui permettent d’utiliser les pouvoirs et les équipements uniques afin de défourailler ses adversaires, protéger ses équipiers ou encore se déplacer à travers la carte.

Durée de Vie : Overwatch propose plusieurs modes de jeu qui vous occuperont de très très longues heures et qui contenteront aussi bien les vétérans des jeux de tir à la première personne que les novices. Chaque terrain est propre à un mode de jeu et les conditions de victoire ne seront donc pas les mêmes en fonction de la map choisie. Par exemple dans Convoi, l’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher l’avancée des attaquants. Alors que dans Point de Contrôle, deux team se combattent pour le contrôle du champ de bataille, avec une team en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti. À chaque fin de parties, quelle qu’en soit l’issue, vous gagnerez des coffres de butin contenant un assortiment de crédits et d’objets (jusqu’à 4 maximum) pour personnaliser vos héros (tags, répliques et nouvelles animations). Ces coffres peuvent également contenir des modèles légendaires qui modifieront complètement l’apparence de vos guerriers.

Bande Son : Une tuerie ! Les doublages sont en français et une pointe d’humour habite constamment Overwatch ! Les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux sont orgasmiques (oui oui,… rien que ça !).

Conclusion : Extrêmement nerveux, Overwatch s’impose sans mal comme le FPS coopératif et compétitif par excellence (très loin devant Battleborn). La réalisation est au top, la bande son magique, la prise en main est parfaite et croyez moi qu’une fois la galette dans la console vous aurez du mal à décrocher ! Sur ce j’y retourne !  :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download