[CRITIQUE] WW 2.2. : Opération Félix

Deuxième tome de l’uchronie WW 2.2, Opération Felix est une intrigue politique qui se déroule sur fond de bataille militaire. Robledo et Toledano y dévoilent les dessous de la succession d’Hitler…

WW 2.2. : Opération Félix

Synopsis : En 1940, alors que Hitler est mort depuis un an, le rocher de Gibraltar, tenu par les britanniques est la clé de la Méditerranée. Les Allemands, qui ont convaincu les Espagnols d’entrer en guerre avec eux, mettent sur pied un plan d’attaque commun : l’Opération Felix. Une manoeuvre tactique audacieuse qui prouvera le génie militaire allemand. Julius Kleeber, jeune et énigmatique capitaine allemand, reçoit l’ordre d’enquêter sur d’éventuelles trahisons. Ses découvertes vont mettre au jour la terrible lutte de pouvoir à laquelle se livrent les dignitaires nazis pour prendre la tête du régime…

Ce que j’en pense : Après Hervé Boivin, c’est Martial Toledano qui prend la relève. Les traits du dessinateur de « Ken Games » sont très fins et limpides. Les visages sont magnifiques et l’esthétisme des militaires du Reich en est presque gênant. Ici, pas de soldats chantant dans les rues désertes de Paris mais deux capitaines aux valeurs louables et des combats intenses, sanglants et meurtriers. La deuxième guerre mondiale version 2.2 continue sa route et fascine toujours autant, révélant les rivalités au sein des différentes factions de l’armée nazie. Une bataille de pouvoir qui pourrait bien les mener à leur perte. Un album à ne pas manquer si vous avez aimé le premier tome. Et rendez-vous en Russie pour la suite… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download