[CRITIQUE] WW 2.2. : La Bataille de Paris

La Bataille de Paris, réalisée par Chauvel, Boivin et Henninot, est le 1er tome de WW.2.2, une uchronie aux allures de récit de guerre… Ce 1er tome de WW.2.2 commence par un prologue qui présente l’idée autour de laquelle se construit cette bande dessinée hors du commun : un homme raconte comment, en novembre 1939, il a tué Adolf Hitler…

Synopsis : Septembre 1940, Paris. Le printemps qui a suivi la mort d’Hitler a vu le chancelier Göring lancer l’offensive sur la Belgique et la France. Mais les pluies torrentielles qui se sont abattues peu après le début des hostilités ont mis fin à tous les espoirs de victoire rapide. Après la bataille de Sedan, les Allemands ont pour objectif de prendre Paris. Vidée de ses occupants, la capitale, investie par de petits groupes de soldats français, attend… L’un d’entre eux va sans le savoir jouer un rôle décisif dans la bataille qui s’annonce…

Ce que j’en pense : « Et si Hitler était mort en 1939 ? » C’est ainsi que débute toute l’intrigue de cette de fiction historique proposée par Chauvel, qui se déroulera en sept tomes ! À l’aide d’un dessin saisissant et d’un scénario bien construit, on s’attache rapidement à l’escouade Française, menée par un ancien instituteur et qui devra coûte que coûte tenir sa position dans Paris afin de permettre aux plans du général de Gaulle et de Churchill d’être mené à bien ! Avec le Boulevard Malesherbes et des bâtiments Haussmanniens comme ligne de front, c’est avec intensité que WW 2.2 nous invite à découvrir une bataille dans Paris, qui changera le cours de l’histoire… Une chronique guerrière à découvrir absolument…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download