[TEST] Prototype 2 sur XBOX 360

Avec Prototype 2, Activision et Radical Entertainement remettent le couvert presque trois ans après un premier opus très sanguinaire ! Mais cette fois-ci, le titre nous met dans la peau de James Heller, militaire ayant servi en Irak et revenu à New York après avoir appris la mort de son épouse et de sa fille… Après le coup d’essai encourageant du premier volet, cette suite va-t-elle rester au stade expérimental ? Ou bien peut-elle espérer propager le virus en masse ?  ;)  

Scénario : Dans Prototype 2, le joueur y incarne James Heller, soldat en quête de vengeance après la disparition de sa famille, emportée par une épidémie meurtrière. Lui-même infecté, celui-ci dispose de pouvoirs dévastateurs qui lui permettent de se frayer un chemin dans les rues infestées de New York Zero…

Graphismes : La première très bonne surprise par rapport au premier opus, c’est son évolution graphique. La modélisation des décors force le respect avec des quartiers très typés et variés (Chinatown, bidonville, centre des affaires avec hauts buildings…) mais aussi et surtout bien plus colorés que par le passé. La ville est beaucoup moins grisâtre que dans Prototype (premier du nom) et c’est un réel plaisir pour les yeux. Les textures sont plus fines, plus réalistes et la gestion des ombres et lumières, réaliste elle aussi, permet de nous fournir des décors qui changent d’allures en fonction de la météo ou de l’heure de la journée. Du côté des personnages on remarque que le niveau de détails est plus poussé et que la modélisation a bénéficié d’un certain soin. Quant aux animations elles s’avèrent d’excellente facture ! 

Jouabilité : La refonte du gameplay et de l’intelligence artificielle apportent fluidité et rythme aux affrontements. L’impression de toute puissance que dégage James Heller est enivrante ! La variété des pouvoirs offre une multitude de combinaisons à expérimenter dans la joie et la destruction massive à New York Zero !   8)

Durée de Vie : L’aventure principale se boucle en une quinzaine d’heures et bénéficie surtout d’une variété de missions qui manquait au précédent opus. A côté de cela, chaque quartier contient sa dose d’éléments à chercher ainsi que des quêtes annexes malheureusement trop répétitives. Les chasseurs de succès noteront d’ailleurs que les 1000G sont vraiment très facile à décrocher.

Bande Son : Les doublages français sont satisfaisants dans l’ensemble, les musiques et sons sont bien trouvés et généralement adaptés !

Conclusion : Prototype 2 voulait effacer les petites erreurs du premier opus, et c’est réussi ! Résultat, le titre de Radical Entertainment est allé jusqu’au bout de sa démarche et véhicule un sentiment de (sur)puissance et de liberté sans commune mesure ! Épaulé par une technique sans faille, un gameplay aux subtilités accrocheuses et proposant un scénario sympathique sans tomber dans le cliché d’une suite avec un nouveau héros sans charisme, le jeu saura vous offrir un bon moment de plaisir pour le gigantesque défouloir qu’il représente !  :D  

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download