[TEST] Two Worlds II sur XBOX 360

Le premier opus de Two Worlds édité par Zuxxez avait laissé un avis partagé au public. Les développeurs Polonais de Reality Pump tentent de remettre le couvert avec une suite « sans lien direct » avec le premier, et donc accessible aux nouveaux joueurs.

Scénario : Two Worlds II est un jeu de rôle qui vous plonge au coeur du royaume médiéval fantastique d’Antaloor. Vous incarnez, 5 ans après, le même héros que dans le premier épisode, cette fois prisonnier des geôles du mystérieux Gandohar. Votre espoir de retrouver votre soeur s’amenuise de jour en jour, jusqu’à ce que vos ennemis jurés les Orcs vous délivrent. Regagnez votre liberté et combattez les forces du mal, et peut-être parviendrez-vous à découvrir le passé ténébreux de Gandohar…

Graphismes : Les mondes ouverts sont à la mode et Two Worlds II l’a bien compris. Le plateau de jeu est vraiment très grand et propose de nombreux décors comme des déserts, des vallées verdoyantes, des donjons sombre, des villages, la jungle, la brousse, etc… A l’inverse de beaucoup de jeux, on sent que les développeurs du titre ont apportés un soin particulier à faire voyager le joueur. Les scènes de combat, qu’elles soient cinématiques ou dans le jeu, restent impressionnantes à travers leurs chorégraphies ! On regrette juste l’absence de météo qui aurait pu nous immerger encore plus. Il faudra donc se contenter d’un cycle jour/nuit dynamique bien réalisé mais soulignant malheureusement le côté peu naturel de la population locale se contentant de marcher ou de rester indéfiniment dans le même lieu…

Jouabilité : Concernant le gameplay, le studio a rendu un excellent travail, non seulement sur la progression du personnage, mais également sur les actions réalisables et sur l’aventure en elle-même. Le héros est capable d’effectuer des centaines d’actions comme pouvoir monter à cheval, courir, lancer des sorts, tirer avec des flèches, frapper avec son bouclier, se protéger, poser des pièges, etc… Pour un RPG, Two Worlds II va assez loin dans les possibilités. Et c’est d’autant plus appréciable que le système de combat (en temps réel) est assez dynamique et agréable, que les possibilités stratégiques d’attaques sont variées en fonction de vos pouvoirs/armes et que l’univers parcouru regorge de surprises.

Durée de Vie : Entre un solo doté de nombreuses quêtes et un multijoueur au programme accrocheur, Two Worlds II possède de solides arguments et offre une durée de vie généreuse. Comptez bien trente heures pour terminer l’aventure en ligne droite, et une dizaine d’heures supplémentaires si vous êtes du genre à ne louper aucune quête annexe.

Bande son : Aïe aïe aïe… Les doublages français sont vraiment honteux et plombent l’immersion. La musique, trop rare, compense à peine ce défaut. Même les sous-titres manquent de sérieux… C’est même à peine croyable à quel point cette bande son est foireuse !

Conclusion : Pour conclure, Two Worlds II se concentre sur les combats et l’exploration au détriment du scénario et de l’immersion. La durée de vie est conséquente et le gameplay est suffisamment intéressant, complet et varié. Le titre s’adresse à un public précis, aux explorateurs, aux apprentis sorciers ainsi qu’aux perfectionnistes. Encore faut-il prendre le temps d’apprécier sa profondeur.

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download