[TEST] DreamWorks Super Star Kartz sur Wii et 3DS

Impossible de ne pas penser à Mario Kart quand on se lance dans une partie de Dreamworks Super Star Kartz tant les deux jeux ont de points communs… ou pas ! ://

Scénario : Dreamworks Super Star Kartz nous propose de retrouver 14 des principaux personnages imaginés par Dreamworks pour ses films d’animation afin de concourir dans toute une série de courses de karting. Au programme de ces courses, de la vitesse, des sauts, des bonus divers et variés, des tracés tortueux dans de nombreux environnements. Le but étant bien entendu de terminer en tête de la course et pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser les toutes sortes d’astuces, à effectuer des cascades et surtout à mettre en œuvre tous les armements disponibles…

Graphismes : Contrairement aux longs métrage qui sont des chef-d’oeuvre d’esthétisme, les versions Wii et 3DS sont d’une laideur souvent imitée mais jamais égalée… Les décors sont assez pauvres et surtout peu variés. Seul le design des personnages pourra amuser les plus jeunes.

Jouabilité : Les développeurs n’ont pas cherché à innover mais ils ont su réutiliser les idées mises en place depuis Mario Kart pour un résultat assez plaisant à jouer.

Durée de Vie : Dreamworks Super Star Kartz se révèle trop pauvre en contenu. Une douzaine de personnages, autant de circuits et quelques bonus sans intérêt à débloquer, voilà tout ce qui nous est offert. Les plus téméraires qui parviennent à passer les trois premières courses sans bailler parviendront bien trop rapidement à la fin du jeu. D’autant que le mode multijoueur disponible sur Wii du soft est tout simplement passé à la trappe sur 3DS !

Bande Son : Les digits vocales des héros de Dreamworks sont plutôt réussies et quelques fois drôles. Les musiques quant à elles sont des plus moyennes. Enfin, les bruitages sont plutôt quelconques, sans être totalement catastrophiques.

Conclusion : Sans être le plus mauvais jeu de karts jamais créé, DreamWorks Super Star Kartz ne parvient pas à satisfaire !  Les plus petits y trouveront peut-être un certain intérêt, mais nul doute que le titre ne restera pas longtemps dans leur console…

Ma note : 09/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download