[DECOUVERTE] REPLIKATOR sur Xbox Series X
Aujourd’hui, je vous propose la découverte de Replikator, un jeu de tir à perspective isométrique présentant des éléments Rogue-Like et prenant place dans une station spatiale scientifique abandonnée. Avouez déjà, que rien que le titre en jette, non ??
Développé par Meridian4 et édité par Ratalaika Games S.L, ce Twin-Stick Shooter vendu pour moins de 10 euros nous promet de nous rendre plus fort après chaque mort !
Replikator nous propose d’incarner un mercenaire de l’espace afin de faire le grand ménage dans une une mystérieuse station scientifique spatiale abandonnée où les robots ont pris le pouvoir afin de régner en maitre … Votre objectif, si vous l’acceptez, sera d’explorer les lieux afin de comprendre ce qui s’est passé !
Bon après on va pas se mentir, le scénario on s’en fout un peu, nous tout ce qu’on veut c’est allez déglinguer tout ce qui bouge !
Il faut savoir que le titre de Meridian4 n’est pas aussi facile qu’il n’y parait ! C’est d’ailleurs même tout le contraire… Ici, vous allez mourir ! Bon surtout lors des premières sessions de jeu le temps de se faire un peu la main et de comprendre les mécanismes ! A chaque recommencement, vous serez donc un peu plus fort,…
Comme mentionné plus haut, nous sommes face ici à un Rogue-Like Twin-Stick Shooter dans lequel on prendra les commandes d’un mercenaire (parmi 4 choix proposés) devant défourailler des vagues d’ennemis à la difficulté croissante dans des salles interconnectées et générées procéduralement en utilisant tout un panel d’armes et de capacités. Il faudra faire des choix concernant l’arsenal, car notre perso ne peut transporter que 2 armes à la fois ! Il faudra également toujours garder un œil sur l’état de nos munitions et surtout de nos points de vie (qui au début s’évaporent à une vitesse folle) ! Quelques bonus vraiment utiles pourront être débloqués durant votre aventure à condition d’investir dans des slots pour pouvoir les assigner !
Le titre se prend rapidement et parfaitement bien en main grâce à un tuto plutôt bien foutu ! On s’amuse et on prend rapidement du plaisir à tout dézinguer !
Alors certes, ce n’est pas « THE » claque graphique que vous prendrez en pleine face, mais le jeu est plutôt bien optimisé,… sachant tout de même que les hordes d’ennemis n’arrivent pas non plus par centaines et sont pour la plupart bloquées dans des salles ! On regrettera en revanche que côté contenu, cela soit un tantinet léger. Un bon joueur pourra boucler l’aventure en 2 ou 3 heures de temps. Pour tout débloquer et obtenir le saint 1000 G, il faudra facilement doubler la mise. On regrettera par contre (et très fortement) que le jeu ne propose aucune traduction française (Grrr) ! La bande son est très bonne avec du bon Cyberpunk qui vous pètera les esgourdes !!
En bref, j’ai passé un super moment sur ce Replikator ! Un bon défouloir où tout ce qui vous tuera vous rendra plus fort. Sachant qu’après chaque mort, vous pourrez acheter des améliorations permanentes pour votre personnage et le vaisseau.
Les affrontements sont dynamiques, fluides et vous devrez toujours rester en mouvement et (bien évidement) viser juste pour survivre. L’emplacement des pièces, des ennemis et des pièges est déterminé par la génération procédurale, de sorte que chaque partie recèle un nouveau défi ! bref, pour moins de 10 euros, le jeu vaut vraiment le coup de s’y attarder !
Laisser un commentaire