[DECOUVERTE] FULLLIFE – La boutique en ligne éco-responsable dédiée à l’univers du vêtement gaming !
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous n’avez toujours pas trouvé d’idée de cadeaux ?? Pas de panique ! Aujourd’hui je vais vous parler de la boutique en ligne fulllife (marque française écoresponsable dédiée à tous ceux qui sont liés par la culture gaming ! Et cela va du streetwear en édition limitée aux items techniques dédiés aux joueurs compétitifs !
J’ai découvert fulllife lors de la soirée d’ouverture de la Paris Game Week 2023. J’ai tout de suite été conquis par la marque et j’ai commandé dans la foulée et reçu très rapidement mon 1er T-Shirt ! Et qu’elle fut ma surprise en ouvrant le colis et en découvrant la capsule. Alors, ce n’est peut être qu’un petit détail pour vous, mais étant collectionneur, j’attache une particulière attention aux soins apportés aux différents packagings surtout quand il s’agit d’Xbox !
Il faut savoir, qu’en plus d’être particulièrement soignées, les capsules fulllife sont produites à partir de carton certifié FSC, qui assure une gestion durable des forêts qui servent à le produire et que la plupart des items du site sont emballés individuellement avec un polybag de protection 100% recyclé et recyclable.
Il est très important ici, de savoir que les vêtements présents dans la boutique, ont obtenu la certification GOTS ou OEKO-TEX® 100 pour leur production responsable, d’un point de vue environnemental comme social. Ces standards font partie des plus strictes du monde et assurent que chaque élément qui compose un produit fulllife a un impact minimal sur la planète et sur la santé de ceux qui les confectionnent. Les produits utilisent du coton 100% organique et des encres certifiées compatibles avec ces standards.
80% du coton organique utilisé pour produire les vêtements fulllife provient d’Egypte, puis est teint, découpé et assemblé par l’usine Gabritex située à Braga, au Portugal. Les habits sont ensuite repassés et empaquetés dans des ateliers aux alentours. Quant aux éditions limitées, qui requièrent des prints ou des broderies spécifiques, elles sont ensuite prises en charge par l’imprimeur Kokolo, à Bassilour en France, afin d’adapter la production à la demande et de limiter au maximum le gaspillage de ressources.
Laisser un commentaire