[TEST] LORDS OF THE FALLEN SUR XBOX SERIES X

Si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux vous connaissez alors tout mon amour pour les « souls-like », et donc, tout naturellement, Lords of the Fallen est un des titres que j’attendais le plus cette année ! 

Assez critiqué lors de sa sortie en 2014, Lords of the Fallen nous revient sous le même titre en faisant table rase du passé ! Nous allons donc voir dans les quelques lignes ci-dessous, si le titre de CI Games et de HexWorks se montre à la hauteur de ce qui s’apparente à un reboot ! 

lords of the fallen

Scénario : Lords of the Fallen vous emmène sur les terres dévastées de Mournstead, mille ans après l’exorcisme ayant banni le dieu démon Adyr… Et comme vous le savez, le mal ne meurt jamais vraiment… La corruption, se propageant à une vitesse folle, annonce son retour prochain et c’est à vous d’incarner et d’endosser le rôle du Croisé Noir, un être chargé d’anéantir les sbires d’Adyr et de le bannir à nouveau.

Pour mener à bien cette mission ô combien difficile, vous devrez compter sur votre maîtrise de la puissance aussi surnaturelle qu’inouïe de votre mystérieuse lampe, qui vous permettra de passer d’Axion, le monde brutal des vivants, à Umbral, le royaume cauchemardesque des morts…

Graphismes : L’univers Heroic Fantasy du titre est parfaitement maitrisé !

Lords of the Fallen est vraiment superbe esthétiquement parlant, et vous risquez de prendre des petites claques dans la tronche face à certains environnements que vous traverserez, que se soit dans le monde des vivants ou encore dans le monde des morts (ce qui permet entre autre une sorte de double exploration du titre et en temps réel les ami(e)s) ! 

Le tout s’articule autour de monuments imposants qui vous feront tourner la tête et de paysages de désolation où la mort et le chaos règnent en maitre sur ces terres désolées ! Il n’est d’ailleurs pas rare, lors des moments d’accalmis, de s’arrêter quelques instants pour admirer (et prendre quelques photos par la même occasion) les différents paysages de ces deux mondes interconnectés ! Le titre de de CI Games et de HexWorks repose essentiellement sur une ambiance et une atmosphère pesante tout au long de votre aventure, et force est de constater que le rendu global est tout particulièrement réussi notamment grâce à des effets d’ombres, d’effets météorologiques (pluie, orage,…) et de jeux de lumières absolument magnifiques qui s’allient parfaitement aux divers effets spéciaux qui sont tout simplement merveilleux (projections de particules, impact visuel des coups portés,…). 

Le bestiaire est quant à lui plutôt bien diversifié et les boss vraiment colossaux et complètement Badass ! Du grand art !

En bref, Lords of the Fallen vous garantit un dépaysement total !

03_Lords_of_the_Fallen_Lightreaper_CC_4k

Jouabilité : Comme énoncé plus haut, Lords of the Fallen se présente comme un « souls-like », ce qui en fait un titre qui peut paraitre difficile au premier abord ! Difficile mais pas impossible car une fois les mécaniques comprises, il en devient un jeu plus accessible ! Croyez moi, il serait vraiment, mais alors vraiment dommage de s’arrêter à la première difficulté rencontrée ! 

Avant de débuter votre aventure, vous passerez par la case création de personnage et pourrez ainsi le façonner avec de nombreuses possibilités esthétiques. Il faudra choisir ensuite une classe parmi les 9 proposées que vous devrez bien évidemment développer en fonction de votre style de jeu, en améliorant (comme dans tout bon action RPG qui se respecte) ses statistiques, son arsenal, son armure et ses sorts au fil de votre aventure ! Suite à ça, vous serez directement plongé au cœur de l’action avec un tutoriel vraiment bien foutu. Il est d’ailleurs primordiale de bien suivre les instructions car dès les premiers combats vous comprendrez que le timing pour parer les attaques ennemis s’avère être aussi important que les coups que vous porterez. En cas d’échec, vous perdrez des précieux points d’âmes qu’il sera fort heureusement possible de récupérer sur le lieu de votre mort… Ceux ci servent à améliorer vos capacités au niveau des vestiges (les feux de camp) … 

Il faut également savoir qu’en cas de coup dur, vous aurez toujours la possibilité de vous faire aider par un ami ou d’un autre croisé (via la coopération) lors de vos missions et plus particulièrement lors de certains combats de boss vraiment ardus ! Ce qui n’est pas négligeable sur quelques passages bien galère à passer ! 

Pour revenir un peu sur le gameplay, notre héro peut posséder et s’équiper d’un arsenal divers et variés (épée, hache, bouclier, ect,… vous connaissez la musique) ! Il peut courir, esquiver les coups qu’on lui porte à l’aide d’une roulade ou parer les attaques ennemis avec un bon timing… Il faudra tout de même surveiller le poids de vos équipements que vous transporterez afin de ne pas alourdir inutilement Gargamel (oui c’est comme ça que s’appelle mon perso) ! 

Ici, le titre de CI Games et de HexWorks se démarque de ses ainés par le fait de pouvoir passer du monde des vivants (Axiom) à celui des morts (Umbral) ! En effet, vous pourrez facilement vous rendre dans l’Umbral grâce à votre lanterne ou en mourant… tout simplement ! En revanche pour revenir parmi les vivants vous devrez trouver un feu de camp ou récupérer l’âme d’une sorte de cadavre figé dans la roche éparpillé sur la carte… Mais attention, car si vous trainez trop dans ce royaume cauchemardesque vous risquez d’attirer de puissants démons (même si le jeu en vaut la chandelle, car votre bonus de récupération d’âme peut passer du 1x au 3x) et qu’au bout d’un certain temps c’est la mort elle même qui viendra vous combattre ! 

La gestion de la lanterne est vraiment un élément intéressant, car cela favorise l’exploration des deux mondes en permettant de trouver bon nombre de passages secrets, de routes dissimulées ou encore de magnifiques trésors … 

05_Lords_of_the_Fallen_Skywalk_Umbral_CC_4k

Durée de Vie : Contrairement à un Elden Ring (pour ne citer que lui) Lords of the Fallen se rapproche plus d’un Dark Soul de part son monde semi-ouvert interconnecté avec bons nombres des raccourcis à déverrouiller pour vous faciliter la vie ! Ici, on nous force à l’exploration qui sera bien évidemment toujours récompensée ! 

Il faudra tout de même compter une bonne trentaine d’heures de jeu pour venir à bout de cette aventure, les completistes y passeront surement le double ! Lа рréѕеnсе du mоdе Nеw Gаmе+ еt dе рluѕіеurѕ fіnѕ роѕѕіblеѕ liées aux factions feront gonfler un peu plus la durée de vie et le plaisir de retourner sur le titre ! 

Comme mentionné plus haut, Lords of the Fallen, vous donne également accès à un mode coopération en ligne soit avec un amis, soit avec un autre croisé qui aurait répondu à votre appel à l’aide pour venir à bout des ennemis les plus coriaces. Une option vraiment sympa qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu lors de certains combats qui pourraient s’avérer être frustrants !

Pour terminer, vous pourrez envahir le monde d’autres joueurs afin de freiner leur progression à la manière d’un Souls. Pour ma part, ce n’est pas quelque chose qui m’attire dans ce genre de titre (sauf pour débloquer le succès qui lui es attribué) !

06_Lords_of_the_Fallen_AccursedGrove_CC_4k

Bande Son : Alors si vous êtes un grand fan des univers Heroic/Dark Fantasy, tout est là pour vous immerger complètement dans cette fantastique aventure ! 

L’ambiance sonore est parfaite et contribue au charme global que dégage ce Lords of the Fallen ! Les effets sonores ainsi que les différents bruitages sont incroyables et les thèmes musicaux (je croise les doigts pour que la bande sonore sorte en version physique !! Cd ou vinyle peu importe !*)  font leur travail avec beaucoup de talent… Du grand art tout simplement ! 

*Edit : La sortie de la bande originale officielle de Lords of the Fallen, en partenariat avec Laced Records est disponible dès à présent sur les plateformes de streaming. Le lancement de cet album de 36 titres précède la précommande et la sortie prochaine d’un coffret triple LP en édition limitée. La bande originale, écrite par les compositeurs primés Cris Velasco (Bloodborne, Resident Evill VII : Biohazard) et Knut Avenstroup Haugen (Lords of the Fallen 2014, Conon Exiles), a été enregistrée avec le Budapest Scoring Orchestra and Choir (80 musiciens), la soprano Eurielle, la contralto Jess Dandy et le violoncelliste principal du London Symphony Orchestra, David Cohen. <3

08_Lords_of_the_Fallen_Reinhold_CC_4k

Conclusion : Bon, on ne va pas y aller par quatre chemin, vous l’avez parfaitement compris en lisant ces quelques lignes ! Lords of the Fallen est un excellent titre ! Complet, exigeant, passionnant et doté d’une direction artistique incroyable, le titre de CI Games et de HexWorks a en effet satisfait toutes mes attentes ! Il est vrai qu’il pourra parfois mettre vos nerfs à dures épreuves mais chaque combat gagné et passage surmonté offrira un véritable sentiment d’accomplissement seul ou avec un(e) ami(e) ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download