[TEST] LEGO 2K Drive sur Xbox Series X

Développé par la talentueuse équipe de Visual Concepts (NBA 2K, WWE 2K,…) et édité par 2K GAMES, LEGO 2K Drive déboule à toute berzingue sur Xbox Series X (sans forcement faire trop de bruit) et nous propose une savoureuse recette mélangeant 3 genres de jeux de courses exceptionnels, à savoir  du Mario Kart, du Sonic & All Stars Racing Transformed et du Forza Horizon,… le tout à la sauce LEGO ! Nous allons donc voir durant ce test, ce que vaut cette macédoine qui s’annonce complètement dingue de prime abord !

001

Scénario : Bienvenue dans le monde ouvert de Bricklandia ! Un lieu parfait pour une aventure 100% FUN qui vous permettra d’expérimenter tous types de véhicules (voitures, bateaux, …) dans une série de défis, d’épreuves, de parcours fous et de mini-jeux pour espérer devenir la légende ultime, que dis-je, le numéro Uno pour décrocher le «  trophée céleste  » dans ce jeu de course complétement déjanté en monde (presque) ouvert !

Graphismes : Hyper coloré et très agréable à l’œil, LEGO 2K Drive offre des environnements plaisants où il fait bon de se balader ! Découpé en plusieurs vastes zones ouvertes, que vous débloquerez au fil de l’histoire (et qui par ailleurs réservent leur lots de surprises), le titre de de Visual Concepts n’est pas un jeu en mode ouvert à proprement parlé ! En effet pour vous déplacer de zone en zone il faudra au préalable débloquer des points de « voyage rapide »…

Ici, tout est super génial ♪♫ Tout est cool quand tu joues dans la même équipe ♪♫♪♫ Tout est super génial ♪ C’est un rêve magique ♪♫♪♫♪♫ hum,… je m’égare excusez moi … mais il est pourtant vrai que ce jeu est super génial ! Que vous pilotiez de jour comme de nuit, sur terre, sur mer ou dans les airs, ce LEGO 2K Drive impressionne par ses décors diversifiés et sa fluidité à toute épreuve ! Et comme dans tout bon jeu de LEGO qui se respecte ici tout est pratiquement destructible, et on prend toujours un malin plaisir à vandaliser tout ce qui se dresse sur notre route ! Les différentes maps sont parfaitement animées et complètement déjantées, cela étant dû à une population locale très active et bourrée d’humour… 

La modélisation des véhicules n’est pas en reste et propose un soin du détail complètement dingue ! On a vraiment l’impression de piloter des véhicules que l’on viendrait tout juste de fabriquer (on y reviendra un peu plus bas d’ailleurs)… 

1

Jouabilité : Facile à prendre en main, LEGO 2K Drive offre une sensation de conduite très intuitive, mais il est tout de même conseiller de suivre les tutos pour bien comprendre les mécaniques de conduite proposées ! Vous pourrez ainsi apprendre à piloter à toute berzingue en gérant au max les virages (larges et serrés) tel Brice le roi d’la glisse, sauter comme un cabri pour éviter les obstacles ou pour essayer de choper un item placer en hauteur, activer votre turbo pour dépasser vos concurrents et foncer par la même occaz sur tout ce qui est destructible sur votre parcours, ce qui permettra également de réparer son véhicule des éventuels dégâts subis pendants nos péripéties,… Et surtout d’utiliser les gadgets disséminés ici et là pour faire valdinguer vos concurrents dans le décors, à la manière du célèbre jeu de course Mario Kart lors de vos courses endiablées ! 

LEGO 2K Drive propose pour cela 3 types de conduite pour 3 types d’engins différents. Votre véhicule se transformera en temps réel en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, un peu à la façon de Sonic & All Stars Racing Transformed selon que vous pilotiez sur le bitume, sur la terre ou sur l’eau et le tout (je me répète) dans une fluidité incroyable ! Chaque engin possède des caractéristiques qui lui sont propres (vitesse de pointe, accélération, maniabilité, santé, poids…). Chaque classe a donc ses propres avantages et inconvénients. Il faudra donc faire les bons choix ! 

A noter tout de même que vos concurrents ne sont pas la pour rigoler et qu’ils vous donneront du fil à retorde tout au long de votre aventure ! 

2

Durée de Vie : Croyez moi les ami(e)s, vous allez en passer des heures et des heures à explorer le monde de Bricklandia en compagnie du duo de choc : Jean Talliage et Ambre Héyage,…

Hormis l’excellent mode histoire qui vous occupera une bonne vingtaine d’heures avec ses 3 niveaux de difficultés distincts lors des courses, LEGO 2K Drive propose bon nombres d’activités annexes (à la manière d’un Forza Horizon) toutes plus variées les unes que les autres qui vous seront proposés par de nombreux personnages complètement farfelus et bourrés d’humour ! … Si vous connaissez les jeux LEGO, vous savez de quoi je parles ! Il est d’ailleurs essentielle d’explorer et de participer à un maximum d’activité pour monter en XP et ainsi pouvoir débloquer certaines courses qui vous demanderont un niveau minimum pour pouvoir participer !

En terminant ces mini-jeux, vous remporterez également de nombreux crédits que vous pourrez ainsi dépenser au garage ! Le garage, tient,… parlons en… ! Ici tu pourras laisser place à ton imagination et construire le bolide de tes rêves. Tu auras à disposition pas moins de 1000 pièces pour cela ! 

Il faut savoir également que LEGO 2K Drive propose la possibilité de jouer avec un pote en écran partagé, ce qui te permet d’explorer les cartes sur une seule et même console,… le titre offre également des options en ligne pour vous connecter avec vos amis et le reste du monde, dont la coopération cross Platform et le multijoueur, ce qui ajoute une méga dose de FUN supplémentaire !

3

Bande Son : Les doublages en français sont excellents. Une pointe d’humour habite constamment le jeu et le tout est porté par une ambiance musicale parfaitement parfaite. :p

4

Conclusion : Bon vous l’aurez bien compris ! Ce LEGO 2K Drive est une réussite en tout point qui plaira aux petits pilotes comme aux grands ! Le jeu est magnifique visuellement parlant, FUN en solo ou en coopération, drôle à souhait, accessible et propose du contenu suffisamment intéressant pour nous scotcher devant notre TV durant de nombreuses heures ! Bien évidemment, je vous le recommande vivement ! 

Sur ce je vous laisse, il me reste encore quelques points pour débloquer les 1000 G !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download