[TEST] The Order 1886 sur PS4

Développé par Ready at Dawn et édité par Sony Computer Entertainment, The Order 1886 est un jeu exclusif à la PS4 ! Sur le papier, le jeu s’annonce comme le messie que tous les joueurs PS4 attendent, mais quand est-il réellement manette en main ? Voyons cela de plus près… ;)

Scénario : The Order 1886 vous plonge au cœur d’un Londres s’inspirant de la fin de l’époque Victorienne dans un XIXe siècle alternatif, où l’ordre des chevaliers de la Table Ronde livre un combat contre les Lycans (une espèce de loups-garous très puissants) depuis la nuit des temps. Et pour ne rien arranger à notre histoire, la capitale anglaise est en proie à une révolte… En effet de très nombreux rebelles se battent contre l’Ordre pour un monde meilleur alors que les véritables ennemis de l’humanité gagnent chaque jour du terrain…

Graphismes : The Order 1886 est vraiment magnifique ! Ready At Dawn nous offre un superbe jeu proche d’une oeuvre cinématographique où l’action se déroule dans un monde totalement… Fermé ! L’univers et l’ambiance steampunk du jeu vous transporteront corps et âme dans les rues de Londres où des milliers de détails viendront vous picoter les rétines ! Oh oui qu’c’est beau ! Les effets de lumière s’accordent parfaitement aux effets spéciaux et l’énorme boulot apporté sur les personnages contribuent à renforcer l’excellente impression d’être devant un film. Et c’est peu de le dire,… En effet, pendant votre aventure, bons nombres (un peu trop d’ailleurs) de cinématiques viendront se greffer à celle-ci alors que l’histoire avancera sans se soucier de votre avis…

Pourquoi avoir mis des miroirs un peu partout dans le jeu sachant qu’on ne peut pas se voir dedans ?

Jouabilité : The Order 1886 est un film jeu d’action au gameplay inspiré de notre bon vieux « Gears of War », avec une toute petite dose de furtivité et d’infiltration par moment ! Entre deux cinématiques,  vous incarnerez Galahad, dont les instincts et les compétences, aiguisés au fil des années passées à combattre les hybrides, sont légendaires parmi les membres de l’Ordre. Vous serez amené à enquêter sur un sombre complot tout en défouraillant du méchant rebelle et cinq ou six loups-garous (oui pas plus) ! Buter ces hordes de révolutionnaires fera monter votre jauge de vision noire, celle-ci vous permettant de ralentir le temps façon « bullet time » et ainsi trouer de balles la peau de tous ces renégats ! Dans votre lutte pour faire régner la paix et remettre un peu d’ordre dans toute cette agitation et surtout pour vous débarrasser de la menace hybride, vous disposez d’armes et de gadgets à la pointe de la technologie, comme l’électrofusil, l’arbalète, le fusil à thermite inflammable et autre joyeuseté telle que le fusil à pompe, les grenades et autres flingues… Quelques passages seront agrémentés de QTE où la moindre erreur se terminera par une mort certaine !

Pour tout ce qui concerne vos déplacements, ils se feront entre deux longues cinématiques (oui oui j’insiste sur ce point) et se limiteront à un couloir se terminant systématiquement dans une sorte d’arène où les balles fuseront de tous les côtés… Et oui,… Ici, pas question d’aller vadrouiller comme bon vous semble dans les rues de Londres… Le jeu est dirigiste comme pas possible et c’est assez frustrant de se sentir prisonnier de la sorte !

Durée de Vie : 7 heures de jeu pour venir à bout de l’aventure… Longueeeeees cinématiques comprises… Rien d’autre à ajouter !  Oo

Bande Son : L’immersion est complète ! Les doublages sont en français, les bruitages des armes et des explosions sont plus que convaincants et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent. Ambiance cinématographique garantie !

Conclusion : The Order 1886 est un jeu magnifique qui flirte sans cesse avec le monde cinématographique. Ses nombreuses et longues cinématiques « in game » nous le rappelle sans cesse. Certes l’aventure peut paraître courte surtout pour un jeu vendu au prix fort mais il est franchement difficile de rester de marbre devant cette production mi-film mi-jeu ! Je vous conseille tout de même d’attendre que son prix baisse… 30 euros serait un prix plus que correct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download