[CRITIQUE] Mermaid Project – Episode 3

Mermaid Project est une série imaginée par LeoCorine Jamar et Fred Simon. Cet épisode 3, dans la lignée des 2 précédents opus, continue de nous transporter dans un futur proche bouleversé par des manipulations génétiques, des changements climatiques, politiques et économiques… Qui a dit fiction ?  ;)

Mermaid Project – Episode 3

Synopsis : L’inspectrice Romane Pennac et El Malik, son coéquipier, poursuivent leur enquête sur les manipulations génétiques clandestines auxquelles la société Algapower se livre. Leurs expéditions dans les laboratoires New-Yorkais se terminent tragiquement après la mort du dauphin Delph qui était capable de communiquer avec eux. Leurs pistes les conduisent à Rio où travaille désormais le propre frère de Romane chez Algapower. Ils apprennent alors que les expérimentations de l’entrepise dépassent de loin l’expérimentation animale, et que leur propre famille y est impliquée bien plus qu’ils ne le pensaient…

Mermaid Project – Episode 3

Ce que j’en pense : Ce troisième volet de Mermaid Project continu dans sa lancé en nous proposant un grand polar d’anticipation dans une bande dessinée qui donne à réfléchir ! Le travail graphique de Fred Simon est d’une grande lisibilité, fourmille de détails et apporte une vraie crédibilité à ce futur plus que proche. Le découpage, sans « ornement », s’avère aussi fluide que la narration de Léo et Corine Jamar. Sous la trame en apparence classique de l’album se cache un travail d’orfèvre, une histoire redoutablement prenante et efficace dans un monde qui pourrait être le nôtre si les dérives que l’on connaît ne s’arrêtent pas. Mermaid Project est l’une des série les plus étonnante et passionnante du moment. Je vous recommande chaudement de vous y intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download