[CRITIQUE] Alcyon – Le Collier d’Harmonie

Le Collier d’Harmonie est le premier tome d’Alcyon, la nouvelle série d’aventure mythologique créée par Richard Marazano et Christophe Ferreira;)

Synopsis : En des temps lointains, bien avant que Sparte et Athènes ne se livrent une guerre impitoyable, Alcyon et Phoebe partent à l’aventure pour retrouver un collier légendaire, pensant pouvoir ainsi réparer une injustice faite à leur tribu, commandée par leur père respectif. Aidés de Kirilos, un jeune Sparte, les deux amis traverseront la mer Égée, l’Asie Mineure et des endroits où vivent encore nymphes et monstres marins, harpies et griffons, et tant d’autres créatures mythiques…

Ce que j’en pense : Dans ce 1er tome, Christophe Ferreira et Richard Marazano nous entraînent en Grèce pré-antique où deux jeunes enfants (Alcyon et Phoebe) partent à l’aventure à la recherche d’un collier légendaire. Les dessins dynamiques, bourrés de charme et très inspirés « manga » sont servis par un scénario captivant et efficace, dans lequel les éléments s’imbriquent parfaitement. Ce qui donne un mélange de réalisme, mais aussi de mythe, avec tout ce que cela comporte de créatures légendaires et d’actes héroïques…  Bref, vivement la suite !  ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download