[EVENEMENT] La Belle et la Bête au Théâtre Mogador

C’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulée jeudi dernier l’avant première de La Belle Et La Bête. Après 13 ans de triomphe à Broadway et déjà vu par plus de 35 millions de spectateurs dans 21 pays, la comédie musicale s’est installée au Théâtre Mogador, situé dans le 9ème arrondissement (plus précisément au 25, rue de Mogador) ! L’endroit est parfait pour ce genre de représentation. Restauré de manière à garder son aspect d’antan, il peut accueillir 1600 spectateurs. Bien entendu, j’y étais et je remercie à cette occasion Disney pour l’invitation ! ;)

La Belle et la Bête au Théâtre Mogador

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.

Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et se faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête… ?

Texte français de Claude Rigal-Ansous

La voix de Catherine Deneuve, reconnaissable entre toutes, entame ce prologue et le rideau s’ouvre sous nos grands yeux ébahis ! Le spectacle commence avec, (pour ne citer qu’eux) dans le rôle de la Belle, passionnée de littérature et incroyablement romantique, Manon Taris, et dans le rôle de la Bête, d’apparence repoussante, et profondément bon à l’intérieur, Yoni Amar. Le musical La Belle et la Bête reprend les superbes chansons créées par Alan Menken et Howard Ashman récompensées par 2 Oscars. 8)

Les décors sont magnifiques et les jeux de lumières qui accompagnent l’orchestre live s’accordent parfaitement avec la mise en scène. La prestation des 35 artistes, que se soit au niveau des chants et des chorégraphies est tout bonnement EXCEPTIONNELLE ! Tantôt humoristique et joyeux, tantôt émouvant et même effrayant, le tout reste fidèle à l’histoire de cette jeune femme qui se sacrifie par amour pour son père. Une histoire éternelle pour une soirée inoubliable qui fera vivre aux petits et aux grands un moment féerique et envoûtant. La Belle et la Bête est belle et bien l’événement phare de la rentrée et il n’est pas étonnant que ce spectacle de 2h45 ai déjà séduit des millions de spectateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download