[CRITIQUE] La Colère de Fantomas : Les Bois de Justice

Avec Les Bois de justice, 1er tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau annoncent le grand retour du maître du crime et de l’effroi… ^^)

La Colère de Fantomas : Les Bois de Justice

Synopsis : Samedi 28 décembre 1895. Pendant la représentation du spectacle le plus impressionnant ayant jamais existé (le cinématographe), une femme appelle à l’aide. Le sergent de police présent sur les lieux tente de la protéger de ce « démon » qui veut sa mort et celle de son fils. Poursuite, coups de feu, Fantômas signe son premier attentat en public.
16 ans plus tard, le bourreau de la république s’apprête à décoller la tête de l’ennemi public numéro 1. Le peuple s’est rassemblé pour assister à l’exécution du criminel. Tandis que l’inspecteur Juve regrette presque les seize années de traque incessante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d’une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d’outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs…

La Colère de Fantomas : Les Bois de Justice

Ce que j’en pense : Fantômas restait pour moi l’homme au masque bleue et au rire sarcastique joué par Jean Marais qui faisait tourner en bourrique Louis de Funès… et je n’avais pas entendu parler de lui depuis les films réalisés par André Hunebelle. Mais ici, c’est le mythe de Fantômas, personnage cruel et maléfique créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain que les deux auteurs tentent de nous faire revivre. Et autant vous dire que ce retour, prévue en trois tomes, est très prometteur grâce une intrigue digne des meilleurs romans noirs accompagné de dessins magnifiques et fantastiques (même si c’est assez violent, contrairement aux films). À lire absolument tout simplement ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download