[TEST] SiNG Party sur Wii U

Emparez-vous du microphone Wii U et réveillez le chanteur qui sommeille en vous grâce à SiNG Party et faites la fête jusqu’au bout de la nuuuuuuuuit ! Oh, no, not I, I will survive ♪♫ Oh, as long as I know how to love I know I’ll stay alive ♪♫ I’ve got all my life to live and I’ve got all my love to give ♪♫ And I’ll survive, I will survive, hey, hey… ♪♫♪♫♪♫♪♫

SiNG Party

Scénario : SiNG Party est un karaoké sur Wii U permettant aux chanteurs en herbe de s’éclater sur 50 hits actuels ou moins récents. Il est possible de chanter en solo, à plusieurs, ou même de mettre le feu dans son salon grâce à un mode Fête particulièrement convivial. 8)

SiNG Party

Graphismes : SiNG Party bénéficie d’une interface graphique minimaliste aussi bien dans ses menus que dans les parties qui ne proposent que des fonds colorés défilant en arrière plan. En effet, le jeu ne propose aucun clip mais fait place à de nombreuses animations pas forcément d’anthologie… Reste tout de même quelques bonnes idées comme ces paroles affichées en ligne à l’écran mais aussi en suivant une courbe de tonalité. Idéal pour rester dans le ton, d’autant que l’interface épurée permet de suivre sans mal cette courbe. L’avantage de ce minimalisme graphique en quelque sorte. ;)

SiNG Party

Jouabilité : Sympa, très facile à prendre en main, SiNG Party est le compagnon idéal pour une soirée entre potes. Que vous soyez un chanteur débutant ou une véritable bête de scène, vous allez vous en donner à cœur joie. Wii U oblige, le GamePad est également mis à contribution ! ;)

SiNG Party

Durée de Vie : SiNG Party propose de nombreux modes qui attribueront des rôles dynamiques à chacun des participants pour de longues heures de jeu. Dans le mode Party, le chanteur vedette, armé du micro, ne regarde pas le téléviseur mais lit les paroles et suit les indications de performance scénique directement sur le GamePad. Ce principe permet au chanteur d’interagir directement avec les membres du public qui, en simultané, participent à la représentation en suivant les indications de chant et de danse affichées sur le téléviseur. Les autres joueurs peuvent enfin choisir d’utiliser une Wiimote pour jouer avec une multitude d’instruments, tels qu’un tambourin ou encore une cloche ! En mode Sing vous pourrez lire les paroles d’une chanson sur le téléviseur, tester vos capacités vocales, et recevoir une note en temps réel. Votre qualité de chant sera jugée non seulement selon sa justesse, mais aussi sa puissance et son originalité. Alors ne soyez pas timide et offrez à vos chansons préférées une interprétation originale pour décrocher le meilleur score ! Chantez seul ou en duo et, si vous êtes particulièrement confiant, essayez l’option du Duo Harmonique ! Pendant ce temps, le public fait circuler le GamePad et crée la liste des prochaines chansons, danse et suit le rythme de la musique, ou utilise l’accessoire de mixage pour créer des effets audio… Vous pouvez même couper la musique pour que le chanteur se lance dans un a cappella magnifique. Diminuez enfin le volume du chanteur original et ajoutez des effets d’écho pour faire résonner la voix du joueur ! Les parties deviennent compétitives en mode Team formez des équipes, affrontez vos rivaux musicaux et remportez la gloire lors de nombreuses sessions différentes. Pour finir le mode Entrainement est le mode idéal pour peaufiner vos envolées lyriques ! Entraînez-vous sur la chanson de votre choix ou sélectionnez un passage que vous voulez répéter jusqu’à ce qu’il soit parfait !

SiNG Party

Bande Son : SiNG Party propose une cinquantaine de titres, c’est bien… Mais ce qui est mieux, c’est quand on regarde la liste de ces chansons, qui recèle quelques petites merveilles ! Jugez plutôt :

– Années 60 et 70 :
The Beach Boys – Surfin’ U.S.A.
Betty Everett – The Shoop Shoop Song
Chic – Le Freak
Fleetwood Mac – Go Your Own Way
Gloria Gaynor – I Will Survive
The Jackson Five – I Want You Back
James Brown – I Got You (I Feel Good)
The Monkees – Daydream Believer
Queen – Don’t Stop Me Now
The Supremes – You Can’t Hurry Love
Thelma Houston – Don’t Leave Me This Way
Village People – Y.M.C.A.

– Années 80 et 90 :
Alanis Morissette – Ironic
The B-52s – Love Shack
Deee-Lite – Groove is in the Heart
Heart – Alone
Huey Lewis and the News – The Power of Love
Irene Cara – Flashdance (What a Feeling)
Katrina and the Waves – Walking on Sunshine
Kim Wilde – Kids in America
Lionel Richie – Dancing on the Ceiling
Pet Shop Boys – Always on My Mind
Robin S. – Show Me Love
Tiffany – I Think We’re Alone Now

– Années 2000 :
B.O.B. – So Good
Bruno Mars – Just the Way You Are
Carly Rae Jepsen – Call Me Maybe
Christina Perri – Jar of Hearts
The Darkness – I Believe in a Thing Called Love
Duffy – Mercy
Florence and The Machine – You’ve Got The Love
Jason Mraz – I’m Yours
Justin Bieber ft. Ludacris – Baby
Katy Perry – Firework
Lady Antebellum – Just a Kiss
Lady Gaga – The Edge of Glory
Lena – Satellite
LMFAO ft. Lauren Bennett and GoonRock – Party Rock Anthem
Michael Bublé – Haven’t Met You Yet
Miley Cyrus – The Climb
Nickelback – How You Remind Me
Nicole Scherzinger – Don’t Hold Your Breath
Pixie Lott – All About Tonight
Rihanna – Only Girl (In the World)
Selena Gomez & The Scene – Love You Like a Love Song
Taio Cruz ft. Kylie Minogue – Higher
The Wanted – Glad You Came

Sachez que la track list de SiNG Party pourra être étoffée dans l’avenir via le eShop de la Wii U en téléchargeant de nouvelles chansons. ;)

SiNG Party

Conclusion : Sing Party va mettre le feu dans votre salon ! Le titre de FreeStyle Games est une vraie réussite, à partager entre amis pour plus de plaisir. On attend quand même les DLC et pourquoi pas des chansons françaises pour lui permettre de s’inscrire comme le meilleur jeu de karaoké sorti sur console ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download