[CRITIQUE] Sortilèges : Livre I

Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons… ;)

Sortilèges : Livre I

Synopsis : À la mort de son père, Blanche devient la reine d’Entremonde alors qu’une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d’En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant… 

Sortilèges : Livre I

Ce que j’en pense : Avec Sortilèges, Jean Dufaux offre une scénario sur mesure à Munuera, en mêlant le fantastique à l’imagerie bucolique d’un monde à la Disney. Les deux compères nous emmènent tantôt dans les tréfonds du royaume d’en-bas peuplé d’êtres horribles, tantôt parmi les humains assoiffés de pouvoir. Le tout saupoudré de quelques maléfices… Entre ombres et lumières, réalisme et merveilleux, l’illustrateur force l’admiration par sa capacité à faire de nombreuses vignettes de véritables oeuvres d’art. On se prend facilement au récit et l’on en demande la suite… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download