[TEST] Call of Duty : Black OPS 2 sur XBOX 360

Fidèle au rendez-vous de fin d’année, le Call of Duty nouveau débarque pour satisfaire les hordes de fans ! Guerre intense, multijoueur dynamique, armes en tout genre et bonus de combat en font une des séries les plus prolifiques du marché vidéo-ludique. Ce Call of Duty : Black OPS 2, nous le devons au studio Treyarch, bien décidé à se surpasser une nouvelle fois en nous apportant la suite directe à l’un des meilleurs épisodes de la série. ;)

ScreenShot002

Scénario : Le jeu est une suite directe de Call of Duty: Black Ops et reprend donc ses personnages et son univers. Le mode solo du jeu se déroule à deux époques, la première en 1989 à la fin de la guerre froide, où l’on incarne les personnages du premier opus, et la deuxième dans un futur proche, en 2025, lors d’une deuxième guerre froide basée sur le contrôle de drones et de robots. Le joueur incarne David « Section » Mason, le fils d’Alex Mason, le protagoniste joué dans CoD : Black Ops. Il est aidé par Mike Harper et Javier Salazar à pourchasser et éliminer Raul Menendez, un trafiquant d’armes Nicaraguayen, antagoniste principal du jeu… Il est à noter que la trame scénaristique n’a aucun rapport avec la saga des épisodes Modern Warfare, bien que située aussi dans le futur.

Call of Duty : Black Ops 2

Graphismes : Visuellement parlant, Black Ops 2 est sans doute le plus beau des COD, mais le moteur, bien que maitrisé, commence à montrer ses limites. Comme chaque nouvel opus, la grande force des Call of’ est de jouer la carte du grand spectacle et de faire monter en puissance l’histoire et les combats. Le titre du studio Treyarch nous fait voir du pays. De l’Afghanistan (1979) à un Los Angeles en ruine (2025), en passant par le Yémen, le Myanmar, le Panama ou encore l’Angola, il y a de quoi être dépaysé. Il est clair que les développeurs ont usé de ruses pour masquer les faiblesses du moteur graphique et si certains des premiers niveaux sont peu rayonnant, les choses s’arrangent par la suite, en particulier dans ceux du futur. Les modélisations et les animations des personnages sont assez convaincantes et compensent les faiblesses du moteur graphique. À savoir que Call of Duty : Black Ops 2 permet de jouer en 3D stéréoscopique, une fonctionnalité qui peut être activée/désactivée dans le menu Options. Veuillez noter qu’un téléviseur 3D et des lunettes à obturation LC compatibles sont nécessaires pour jouer en 3D.  ;) 

2

Jouabilité : Sans grande surprise, ce nouvel opus reste également sur ses acquis déjà bien encré dans les mœurs des joueurs. Alors oui, on prend le jeu très facilement en main et les reflexes d’un bon FPS prennent vite ces marques. Les adeptes des précédents opus de Call Of’ retrouveront leurs repères dès les premières minutes de jeu. Les nouveaux joueurs, quand à eux, s’habitueront aisément à une prise en main des plus classiques comme tirer à la gâchette ou s’accroupir par une simple pression de touche. En résumé, une maniabilité qui a fait ses preuves depuis fort longtemps et qui donne le ton sur le jeu.

3

Durée de Vie : Comptez environ six heures pour boucler le solo ! Le jeu remet à plat quelques fondamentaux de Call of Duty en introduisant une histoire offrant plusieurs embranchement, promettant ainsi des missions non linéaires. Le joueur doit en effet réaliser certains choix moraux à des moments clés de l’aventure !  Cela se fait notamment par le biais des missions « Force d’assaut », qui nous proposent de commander des escouades en vue tactique, pour protéger ou capturer des bases, ou bien s’occuper d’un VIP ou d’un convoi. On dispose alors de tourelles, drones et soldats, avec à tout moment la possibilité d’en prendre le contrôle. Cela change des missions classiques, ce n’est pas déplaisant à défaut d’être indispensable. Le scénario s’adapte ensuite en fonction de nos résultats, notamment avec plusieurs cinématiques et des fins différentes. Comme toujours, le mode solo n’est que la petite partie visible de l’iceberg et sert avant tout d’apéritif à un mode multijoueurs particulièrement addictif et qui vaut à lui seul l’achat du jeu ! Pour finir, le mode Zombie cher au studio Treyarch revient avec son lot de nouveautés et de créatures affamées.

4

Bande Son : L’ambiance sonore, participe elle aussi au spectacle. Le travail effectué sur le son des armes a été retravaillé et rend le tout encore plus immersif ! En revanche, la synchronisation labiale lors des cinématiques a quelques ratés, au point d’entendre la voix et de constater de visu les lèvres bouger quelques secondes après…

5

Conclusion : Call of Duty confirme son statut de valeur sûre dans la catégorie FPS. Black Ops 2 tient ses promesses et offre encore une fois du grand spectacle vidéo-ludique ! S’ajoute à cela un mode zombie et un mode multijoueur ultra complet et super efficace qui a déjà fait ses preuves dans le passé et qui risque bien de continuer à le faire à l’avenir. Encore un hit à posséder absolument ! 8)

Pour info, Call of Duty : Black Ops 2 a rapporté un milliard de dollars en l’espace de 15 jours ! À titre de comparaison, l’épisode de l’année précédente, Call of Duty : Modern Warfare 3, a lui franchi la barre symbolique du milliard de dollars en 16 jours,… Oo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download