[CRITIQUE] Seul Autour du Monde : Une histoire du Vendée Globe

Avec Seul Autour du Monde : Une histoire du Vendée Globe, Garreta et Chenet nous font vivre une expérience hors du commun : participer à la plus grande course de voile au monde ! 8)

Synopsis : Tous les quatre ans a lieu la plus incroyable aventure contemporaine : le Vendée Globe. Des marins de tout horizon partent en solitaire pour un tour du monde sans escale et sans assistance. Renaud Garreta et Alexandre Chenet nous permettent de suivre un skipper dans cette incroyable course contre soi-même. Bénéficiant du soutien total du Vendée Globe et des expériences de nombreux participants, Seul autour du monde est un témoignage exceptionnel d’une course à nulle autre pareille.

Ce que j’en pense : Écrite par Alexandre Chenet et dessinée par Renaud Garreta, cette bande dessinée vous fera vivre de l’intérieur, la plus grande aventure maritime au monde en suivant un skipper lors de sa fantastique épopée avec leur album « Seul autour du monde ». Les deux compères se sont appuyés sur l’histoire vraie d’Arnaud Boissières qui prit le départ du Vendée globe en 2008, pour la première fois de sa vie. Il parvient au but, 105 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, il a fallu défier les océeans, et faire face à des imprévus. À travers le monologue du skipper, nous partageons toutes ses angoisses, ses espoirs, ses moments de doute. Le récit nous fait aussi participer aux faits de course parfois dramatiques de cette épreuve hors normes. Grâce à un dessin très réaliste et à un récit structuré, cet album est une vraie réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download