[CRITIQUE] Human Stock Exchange : Tome 1

Avec ce premier tome d’H.S.E (Human Stock Exchange), Xavier Dorison et Thomas Allart nous plongent dans une histoire simple d’un réalisme effrayant : celle d’une société dans laquelle l’être humain est coté en bourse… Oo

Synopsis : Alors qu’une crise financière sans précédent ravage l’économie des pays industrialisés, que les chômeurs et les petits porteurs ruinés se comptent par millions, une valeur financière, une seule, semble résister : l’être humain.
L’introduction en bourse n’est donc plus le seul privilège de personnes morales, c’est aussi une réalité pour des personnes physiques ; elles perçoivent un capital, portent au poignet une « rate watch » indiquant leur cote et répondent à leurs actionnaires dans leurs assemblées générales…
Félix Fox a besoin d’argent et ne rêve plus que d’une chose : être coté. Il y parvient à force de persuasion et d’efforts. Soutenu par le créateur du H.$.E., il voit sa cote monter en flèche et atteindre des sommets, mais, bien sûr, il y a aussi un prix à payer…

Ce que j’en pense : Le scénario captivant et glaçant de Human Stock Exchange est basé sur une idée originale et novatrice dont le réalisme fait froid dans le dos. En effet, l’univers imaginé par Xavier Dorison paraît si proche de notre quotidien avec comme idée : un futur ravagé par les crises économiques, mais continuant de tourner grâce aux nouvelles technologies, et toujours avec à sa tête une division d’ultra-riches contrôlant presque tout. Des hommes côtés en bourse comme des actions et plus leur mérite augmente plus leur valeur monte… ! Le graphisme est très réussi, les lieux et les personnages très dynamiques ! Une bande dessinée très prenante de la première à la dernière page… Vivement la suite ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download