[TEST] Medal of Honor : Warfighter sur XBOX 360

Deux ans après un épisode censé relancer la série, Medal of Honor n’avait pas vraiment convaincu mais laissait espérer un renouveau… Aujourd’hui le titre d’Electronic Arts nous revient avec Warfighter ! Ce volet sera-t-il meilleur que le précédent ?

Scénario : Opérant directement sous les ordres du « National Command Authority » (l’autorité militaire suprême aux États-Unis), il existe une entité méconnue de combattants sélectionnés parmi les meilleurs et appelés pour des missions sensibles où l’échec est interdit. Ce sont les Opérateurs du Tier 1. Des armes de guerre vivantes d’une extrême précision. Des experts dans le déploiement maitrisé de la violence. Ils sont présents dans le monde entier, sous les couleurs de différentes nations. Aux États-Unis, leur nombre, même s’il est tenu secret, est de l’ordre de quelques centaines… Medal of Honor : Warfighter est inspiré par les opérateurs du Tier 1, une communauté internationale d’élite, et développé en collaboration avec eux. Cette histoire a été écrite par de vrais opérateurs du Tier 1 déployés à l’étranger. Les joueurs incarneront ces soldats d’élite et utiliseront leurs aptitudes uniques pour localiser une vraie menace mondiale, dans de vrais lieux et face à de vrais ennemis.

Graphismes : Grosses explosions et action omniprésente, ce Medal of Honor : Warfighter a été conçu pour nous en mettre plein les yeux dès lors que vous avez pris la peine d’installer les 1,3 Go de textures HD sur votre XBOX 360 ! D’ailleur, le jeu reste parmi les plus beaux shooters disponibles à ce jour et il faudrait vraiment être de mauvaise foi (certains se reconnaitront…) pour ne pas louer les graphismes de ce nouveau MOH, qui s’approchent par moments du photo-réalisme. Il faut dire que Danger Close a cette fois opté pour le moteur Frostbite 2 de DICE (le moteur de Battlefield 3), et le rendu ainsi proposé a tout ce qu’il faut pour convaincre : les textures sont à quelques exceptions près suffisamment fournies, les décors comme les soldats bénéficient d’une modélisation solide, et surtout la gestion des particules et de la lumière est extrêmement au point.

Jouabilité : Vous incarnez Stump ou Preacher, deux héros interchangeables qui se battent sur tous les fronts… et comme tout bon FPS qui se respecte, la prise en main du titre est intuitive et les commandes sont rapidement mémorisées. On retrouve même un système de tir à couvert qu’on apprécierait de voir un peu plus souvent… Sans surprise, vous passerez le plus clair de votre temps à progresser sur une aire de jeu relativement confinée en abattant toutes les menaces qui surgiront pour pouvoir passer à la zone suivante. Au rang des nouveautés, Medal of Honor : Warfighter nous proposera de temps en temps des phases de courses-poursuites ou de fuites en véhicule qui, malgré un intérêt somme toute assez limité, auront au moins le mérite d’apporter un peu de variété et de fraîcheur à l’aventure.

Durée de Vie : Quatre heures et demi pour le solo… Bien évidemment, la vraie durée de vie du soft se cache dans le mode multijoueur. Les huit cartes sont variées et ont la particularité de ne pas être trop grandes, ce qui assure un gameplay nerveux ! Notez tout de même que ce multi est assujetti à un online pass…

Bande Son : Le doublage VF est de très bonne qualité, les bruitages des armes et des impacts sont très bien rendus et les musiques sont plutôt agréables (quant on parvient à les entendre entre deux explosions ><) ! L’ambiance sonore de ce Medal of Honor : Warfighter est très bonne et apporte beaucoup à l’immersion. ;)

Conclusion : Très mal accueilli par la presse, comme son aîné il y a deux ans, la plupart des tests de ce Medal of Honor : Warfighter arrivent tout juste à la moyenne… Aucun test ne dit que c’est un excellent jeu, ni un mauvais d’ailleurs… Bref, c’est un MOH dans la plus pure tradition des FPS de guerre ! Il est vrai que le titre de Danger Close ne révolutionne pas le genre, mais il reste un jeu sympathique bien pensé et bien réalisé que pourront apprécier les fans de FPS. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download