[TEST] Angry Birds Trilogy sur 3DS

Déjà fort d’un milliard de téléchargement sur plateformes mobiles, le jeu vidéo « Angry Birds » débarquent sur consoles ! Angry Birds Trilogy, édité par Activision, réunit trois succès : la version classique, Seasons, et Rio. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la version 3DS dans ce test !  ;)

Scénario : Des vilains cochons ont dérobé vos précieux œufs et c’est à vous de jouer pour les récupérer le plus vite possible. Pour cela, vous devrez catapulter vos oiseaux pour faire de la bouillie de cochon. Utilisez les différents oiseaux à votre avantage, les oiseaux rouges résistants, les oiseaux jaunes rapides et les oiseaux noirs explosifs, et abattez les forteresses en bois, en glace et en pierre pour exterminer ces cochons une bonne fois pour toutes ! ^^)

Graphismes : Le travail effectué sur cette version 3DS est de toute beauté. Les arrière-plans sont animés avec précision, chaque oiseau est parfaitement dessiné et chaque niveau a été retravaillé pour s’afficher de manière optimale ! Ce travail soigné nous permet aussi d’avoir une vue beaucoup plus large du terrain de jeu et nous ne passons pas notre temps à zoomer ou dézoomer pour voir où sont nos cibles. Cette version offre également une profondeur visuelle grâce à la 3D stéréoscopique de la Nintendo 3DS ! Angry Birds présente plusieurs épisodes contenant de nombreux niveaux et introduit la famille des cinq oiseaux d’origine que vous utiliserez pour vous venger des cochons. Angry Birds Seasons contient des épisodes thématiques basés sur les périodes de l’année, comme Noël, Halloween, Pâques et bien d’autres, et présente de nouveaux oiseaux avec des caractéristiques particulières. Angry Birds Rio propose des personnages et des épisodes basés sur le film d’animation Rio. Les trois jeux contiennent des niveaux exclusifs créés spécialement pour Angry Birds Trilogy ! 8)

Jouabilité : Si le concept est relativement simple, l’efficacité du jeu et son côté addictif en font un excellent divertissement ! Alors que nous étions habitués à jouer avec notre doigt pour lancer nos volatiles, ici, la direction se gère avec le stylet. Un petit plus sympathique qui nous permet de conserver exactement la même position de lancer au millimètre prêt. L’écran supérieur de la console permet de zoomer et de dézoomer sur l’action tandis que l’écran du bas ne propose qu’un gros coup de projecteur sur la catapulte ! Ceux qui ne possèdent pas de 3DS XL risquent aussi de trouver l’écran un poil étriqué.

Durée de Vie : Vendu environ 30€, Angry Birds Trilogy offre une durée de vie colossale. On retrouve tous les niveaux d’Angry Birds, Angry Birds : Season et Angry Birds : Rio, soit environ 700 tableaux. Cette version 3DS en rajoute une quinzaine d’inédits, plus des succès à débloquer et une fonction StreetPass (assez anecdotique).

Bande Son : Comme pour toutes les versions, les bruitages, comme les cris des oiseaux sont très réussis. :D

Conclusion : Bourré d’éléments comiques qui font le charme de la série, Angry Birds Trilogy vous fera redécouvrir la série Angry Birds. Que vous débutiez dans la série que vous soyez expert en catapultage d’oiseaux, vous ne pourrez plus vous arrêter une fois que vous aurez commencé à démolir les cochons ! Un titre incontournable, tout simplement ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download