[TEST] Worms Collection sur XBOX 360

Worms Collection réunit les 3 meilleurs jeux des vers de terre les plus célèbres du monde ! Il regroupe les trois jeux : Worms, Worms : Ultimate Mayhem et Worms 2 Armageddon, ainsi que 6 packs de DLC supplémentaires. Depuis 1995, les lombrics de Team 17 nous régalent avec leur arsenal farfelue.

Scénario : Worms et Worms 2 Armageddon sont des jeux d’actions stratégiques. Le joueur prend le contrôle d’une équipe de vers de terre qui devront en annihiler une autre grâce à diverses armes loufoques. À tour de rôle, les différentes équipes ont une minute pour lancer une attaque grâce à un de leurs lombrics guerriers. Il faut donc choisir minutieusement sa cible, et savoir utiliser l’arme adéquate à la situation pour faire le maximum de dégâts. Beaucoup de précision est requise pour viser les asticots de l’adversaire. Tandis que dans Worms : Ultimate Mayhem, votre équipe commence à apprendre à se battre à l’université du professeur Worminkle. Il vous propose après un stage pratique de voyager dans une machine à remonter le temps. Malheureusement, la machine s’emballe et vous vous retrouvez coincés dans différents univers comme le Moyen Âge, la Perse antique, le Far West ou encore la préhistoire…

Graphismes : Pour Worms et Worms 2 Armageddon le cachet graphique est toujours présent. Ces derniers optent pour un look 2D avec une vue sur le côté, et des graphismes en cel-Shading du meilleur effet. L’intégralité des décors est destructible en fonction de l’armement dont nous disposons et les arrière-plans sont également animés de manière assez convaincante. Quant à Worms : Ultimate Mayhem, l’aspect cartoon du jeu est très sympa. Les animations sont très réussies et souvent très drôles, le tout sans aucune pointe de ralentissement. Par contre, on ne pige pas pas pourquoi les chargements sont si longs…

Jouabilité : Worms et Worms 2 Armageddon assurent une prise en main immédiate. Pour tuer son prochain, nos amis les lombrics disposent d’une petite vingtaine d’armes en tout genre comme le bazooka, les grenades, le mouton, le dragon ball, la banane, j’en passe et des meilleurs. Pour progresser sur les terrains de jeu accidentés qui partent en miettes à la moindre explosion, nos petits héros peuvent utiliser différents outils comme le téléporteur ou la corde ninja afin d’atteindre des endroits autrement inaccessibles. Ces objets spéciaux apportent une dimension stratégique supplémentaire au gameplay et nous permettent de se planquer ou de récupérer divers bonus comme de nouvelles armes, des outils supplémentaires et de la santé. Mais avant de tirer à tout va, il faut prendre en compte le sens et la force du vent, notamment avec le bazooka. Un point à ne surtout pas négliger tant il peut changer la trajectoire de votre projectile et, par malchance, toucher l’un de vos équipiers. L’épisode Ultimate Mayhem se montre assez difficile à appréhender au départ. Il est clair qu’il faudra un certain temps d’adaptation avant de s’y faire totalement. Une fois ce palier franchi, on prend son panard comme sur les anciens opus, avec une dimension supplémentaire en prime !

Durée de Vie : Vendu 30€ le titre offre pas moins de trois épisodes et 6 DLC inclus. De nombreuses campagnes, des épisodes 2D et 3D afin de satisfaire tous les joueurs et une expérience solo et multijoueur. Team 17 ne s’est pas moqué de nous niveau contenu avec cette compiltation! La durée de vie est quasi infinie. Même en solo, nous en avons clairement pour notre argent !

Bande Son : Les Worms bénéficient de doublages excellents et de bruitages rigolos, en fonction des situations et des armes utilisées. Entendre les vers s’exprimer entre chaque tirs est vraiment très drôle… :D

Conclusion : Worms Collection sur XBOX 360 est clairement une très bonne affaire puisqu’il réunit trois jeux en un. Bourré de contenu, il est certain que le joueur en aura pour son argent ! Il est vrai que les Worms en 3D ne sont pas parfaits mais Team17 a quand même fait quelque chose de bien potable. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download