[CRITIQUE] Pleine Lune – Je ne Veux pas te faire de Mal

Voici le premier tome de « Pleine Lune », paru aux éditions Dargaud, une nouvelle série fantastique de Bauthian et Saponti, qui se déroulera en trois volets, avec lycéens, loups-garous, romantisme et aventures. ;)

Synopsis : Un lycée barbant et des parents à l’ouest : voilà qui résume la vie de Koline… Un soir, son amie Juliette met toute la bande au défi de boire une potion magique. Ça au moins, c’est excitant ! Simple superstition ou expérience dangereuse ? Comment expliquer la disparition d’Esther, le soir même ? Et pourquoi le timide Aurel, les yeux teintés de jaune, apparaît bien plus robuste qu’avant ? Décidée à percer le mystère du jeune homme, Koline se lance sur les traces d’une communauté aussi fascinante que meurtrière…

Ce que j’en pense : « Pleine Lune » est une série originale (sorte de Roméo et Juliette aux pays des loups-garous), essentiellement destinée à un public d’adolescents, mais qui peut convenir également à un public adulte appréciant l’aventure et le fantastique. Beaucoup de rythme et de dynamisme dans ce premier tome qui mêle allègrement magie et créatures fantastiques ! Les dessins sont magnifiques, dynamiques, les détails sont assez surprenants et les couleurs pétillantes ! Bref, un très beau premier tome,… Vivement la suite ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download