[TEST] Just Dance : Disney Party sur XBOX 360
Après un Just Dance Kids assez mal accueilli par la presse, Ubisoft nous sort Just Dance : Disney Party sur XBOX 360, un jeu de rythme jouable avec Kinect et consacré aux chansons de dessins animés et de séries Tv Disney. ♫♪ Il en faut peu pour être heureux, ♫♪♫♪ vraiment très peu pour être heureux,… ♫♪♫♪ tilalala lilala… ♫♪
Scénario : Just Dance : Disney Party est un jeu de rythme qui propose une grande variété de titres, à la fois classiques et récents, avec 25 chansons issues des séries Disney, du parc DisneyLand et des Grands Classiques tels que Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, La Petite Sirène, Raiponce ou Lilo & Stitch.
Graphismes : Le jeune joueur est plongé dans l’univers Disney en dansant dans les différents et très colorés environnements issus des séries Tv et des films Grands Classiques. Qui plus est, ce ne sont pas des silhouettes ni des avatars qui réalisent les chorégraphies, mais de véritables enfants déguisés et assortis au fond du décors, ce qui facilite grandement l’immersion et l’identification pour le p’tit bambino ! Pour finir, les menus sont simples et naturellement accessibles !
Jouabilité : Le principe de jeu de Just Dance : Disney Party est très simple, l’enfant doit reproduire devant sa Tv, et dans la bonne humeur, les différentes chorégraphies qui sont proposés à l’écran par de jeunes et talentueux danseurs et ainsi marquer un maximum de points. Les points sont alloués en fonction de la précision avec laquelle il exécute les mouvements ! Les chorégraphies sont faciles à suivre et la détection de mouvements de Kinect s’avère plus que convaincante !
Durée de Vie : Le titre est composé de différents modes de jeu tel que le « Non-stop shuffle » pour danser sans vous arrêter. Comme dans la plupart des jeux de danse, Just Dance : Disney Party offre une durée de vie presque infinie. Vous pourrez même filmez vos meilleurs pas de danse avec le capteur Kinect et ainsi devenir la star de votre propre clip vidéo ! Pour finir, un mode multijoueur permet de jouer jusqu’à 4 simultanément ou à tour de rôle.
Bande Son : 25 morceaux assez entrainant sont au programme, ce qui est pas si mal pour un jeu pour enfants ! Même si on regrettera l’omniprésence des chansons anglaises, on retrouve toutefois quelques titres en français tel que l’incontournable « Il en faut peu pour être heureux ».
Conclusion : Just Dance : Disney Party est un jeu qui s’adresse et qui saura plaire à vos petites têtes blondes, puisqu’ils y retrouveront des chansons et des chorégraphies qui leur sont destinées. Le périphérique Kinect fonctionne parfaitement bien,… et si l’on peut regretter que trop de titres soient en anglais, ça ne dérange à aucun moment les enfants, trop contents de pouvoir danser comme des p’tits fous !
Laisser un commentaire