[CRITIQUE] Z comme Don Diego – La Loi du Marché

Les éditions Dargaud propose le 2ème tome de Z comme Don Diego, une parodie scénarisé par Fabcaro et dessiné par Fabrice Erre ! 8)

Synopsis : Don Diego voit arriver don Winnero de la Gagna, le nouvel instituteur plutôt beau gosse, dans le village. Sexoualidad en tombe immédiatement amoureuse, ce qui plonge Don Diego dans la déprime. Cerise sur le gâteau, un nouveau justicier, Wolverino, fait son apparition et, très vite, supplante Zorro dans le coeur du peuple. Bien entendu, Wolverino n’est autre que don Winnero de la Gagna… et pour Zorro, c’est la déprime totale !

Ce que j’en pense : Z comme Don Diego – La Loi du Marché est une BD parodique et déjantée sur Zorro, elle est d’ailleurs fabriqué à l’identique de son prédécesseur… Présentée sous forme de gags en demi-page de 6 cases, cette version de la série mythique du légendaire homme masqué est une merveille de rigolade où l’on (re)découvre à travers les pages de cette bande dessinée un Don Diego maladroit et idiot… Tous les protagonistes de Zorro, de Bernardo au sergent Garcia en passant par Tornado, se succèdent, pas forcément sous leur meilleur jour, dans cette adaptation loufoque et toujours aussi délirante ! Vivement le tome 3 ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download