[TEST] 007 Legends sur PS3

Pour célébrer le 50ème anniversaire de la licence James Bond, le tout dernier opus de la série vidéo ludique intitulé « 007 Legends », débarque sur PS3 ! Développé par Eurocom et édité par Activision, le titre nous propose un mégamix de 5 épisodes tirés des films de l’agent Bond,… James Bond… (Goldfinger, Moonraker, Permis de tuer, Meurs un autre jour et Au service de Sa Majesté). Voyons dans ce test le résultat… ;)

Scénario : 007 Legends, fait voyager les joueurs dans le temps en leur faisant revivre une sélection des missions issues des célèbres films de la saga Bond. 007 Legends offre une histoire qui réunit cinq missions inspirées des cinq films originaux James Bond et une sixième mission basée sur le très attendu film Skyfall. Cette dernière mission sera disponible gratuitement après le lancement du jeu et en téléchargement ! 8)

Graphismes : Pour être honnête, on a du mal à croire que c’est le moteur de Call of Duty qui est utilisé dans ce 007 Legends. Le titre d’Eurocom affiche des graphismes beaucoup moins réussis que Blood Stone ou encore Quantum of Solace, ce qui est un comble…  Les textures manquent de détails, les animations et la modélisation des personnages sont maladroites. Cependant les niveaux restent variés et disposent d’une bonne touche d’exotisme même si le jeu est loin d’utiliser tout le potentiel de la PS3 !

Jouabilité : La prise en main de ce 007 Legends est immédiate ! D’ailleurs, la maniabilité de ce FPS évoque grandement celle des « COD », ce qui offre au titre de solides bases. La visée est assez précise et bien que les combats au corps-à-corps soient mous et sans grand intérêt, on appréciera tout de même l’intégration de cette fonctionnalité. En dehors de ça, l’IA des ennemis est trop indécise et les passages les plus originaux (infiltration, piratage,…) n’apportent rien à l’aventure. À noter que les checkpoints sont parfois mal placés, et les temps de chargement gâchent beaucoup le rythme des missions.

Durée de Vie : Comptez en moyenne six heures pour finir la campagne des cinq films (Skyfall sera disponible gratuitement début novembre sous forme de DLC), ce qui est dans la moyenne basse des FPS modernes ! Le mode multijoueur quant à lui est plutôt sympathique et est jouable jusqu’à 12 en ligne (ou 4 en écran splitté) avec 12 modes de jeux (ce qui est pas si mal) et 8 maps reprenant les environnements explorés en solo. La présence d’un mode « Défis », vous demandera d’accomplir plusieurs missions selon un certain nombre de critères et vous donnera donc l’occasion de débloquer tout un tas de bonus.

Bande Son : Les doublages de 007 Legends demeurent assez fade mais ils sont intégralement en français ! Les thèmes musicaux de David Arnold sont irréprochables et aident bien évidemment à donner ce côté grand spectacle aux scènes clés. Les bruitages, eux, sont convaincants et offrent une bonne puissance sonore aux gunfights.

Conclusion : Bon, bon, bon… Le titre d’Eurocom n’est pas le jeu de l’année comme vous avez du vous en rendre compte. Profitant du gameplay de « COD », 007 Legends se laisse tout de même parcourir bien qu’on ait du mal à le savourer. Très/Trop classique, assez court, ne sachant pas vraiment utiliser les quelques bonnes idées à sa disposition, le résultat étonne aussi bien au niveau technique que scénaristique. Reste tout de même un mode multijoueur très sympatique… mais est-ce bien suffisant pour acheter ce Call of 007 Legends ? Il ne tient qu’à vous de faire votre choix… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download