[CRITIQUE] Famille Pirate – Les Naufragés

Les Naufragés est le 1er tome de l’adaptation en bande dessinée du dessin animé « Famille Pirate », par Fabrice Parme, l’un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault.

Synopsis : L’Os-à-Moelle est frappé d’une interdiction de naviguer. Le pauvre Victor Mac Bernik en est réduit à se faire naufrageur, une activité pourtant interdite sur l’île de la Tortue. Une nuit, il fait s’échouer un galion. Pas de bol ! Sa cale est remplie d’esclaves noirs. Le lendemain, quand il revient les chercher, ils ont disparu ! Son ennemi juré, Irvin le Requin, a volé la précieuse marchandise, a mis la main sur les esclaves et s’enrichit en vendant leurs services aux notables de l’île. La famille Pirate ne va pas rester les bras croisés ! Aux armes ! L’heure est à la manifestation, voire à l’action directe…

Ce que j’en pense : À la fois drôle et intelligent, cet album à l’humour parodique et au dessin élégant tonnent comme un coup de canon sur une actualité brûlante. Ce 1er tome de « Famille Pirate », version bande dessinée, fait un abordage fracassant et propose dans une histoire inédite, de réfléchir à des questions civiques inhérentes au vouloir vivre ensemble, tout en s’amusant ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download