[TEST] Transformers : La Chute de Cybertron sur XBOX 360

Après avoir assuré le spectacle sur grand écran et séduit les fans de cinéma musclé, les Transformers déboulent à nouveau sur XBOX 360 dans une aventure inédite. Ainsi, c’est deux ans après Transformers : La Guerre pour Cybertron qu’arrive sa suite directe : La Chute de Cybertron développé par High Moon Studios et édité par Activision ! 8)

Scénario : Transformers : La Chute de Cybertron permet aux joueurs de vivre les dernières heures les plus sombres de la guerre entre les Autobots et les Decepticons dans leur lutte pour le contrôle de leur planète mourante. C’est un voyage alimenté d’adrénaline ponctué par des batailles légendaires sur fond de guerre civile, qui aboutit à l’exode des Transformers de Cybertron.

Graphismes : Les premières images du jeu nous plongent très rapidement dans le bain. Vous subissez une attaque des Decepticans. Les explosions retentissent dans tous les sens et on s’aperçoit assez facilement que le décor est somme toute assez parallèle avec la population y résidant, mais aussi révélateur de l’état de délabrement de Cybertron dans son mélange d’acier et de pierre. Malgré le côté couloir, il faut bien admettre que les environnements sont superbes, nombreux, vastes et variés, et que les nombreux reflets ainsi que les effets de lumière donnent vie aux différents robots modélisés avec soins et animés de façon convaincante (notamment dans les transformations). Les textures baveuses et les architectures anguleuses se dissimulent adroitement derrière les effets de lumières ou le design traditionnel des Transformers. Une réussite !

Jouabilité : Transformers : La Chute de Cybertron est un jeu de tir à la troisième personne et offre un gameplay d’excellente facture à savourer en solo ou en multi en ligne. Robots modulables oblige, les phases de jeu varient en fonction des transformations des différents protagonistes. On retrouve bien sûr Optimus Prime et Bumblebee mais aussi des petits nouveaux comme Jazz ou Cliff Jumper. Et ça ne s’arrête pas là puisque le joueur sera également amené à prendre mains plusieurs Decepticons. Je vous laisse plaisir de découvrir lesquels et pourquoi… D’une mission à l’autre, il est donc possible de passer de phases à pied à des passages en voiture, en hélicoptère, ou encore en mecha géant composé de plusieurs Transformers. Et si les transformations profitent à la variété du gameplay, elles ne sont pas les seules. Les différents personnages disposent chacun de capacités qui leurs sont propres, et cela contribue à donner un style unique à chaque chapitre et de quoi varier les phases de jeu et les plaisirs en exploitant aux mieux les forces de chacun. ;)

Durée de Vie : Comptez environ huit heures pour compléter la campagne solo, c’est dans la moyenne, mais un peu moins que dans l’opus précédent ! À cela viennent s’adjoindre deux modes multijoueurs qui devrait toutefois vous occuper quelques heures supplémentaires. Un versant compétitif d’une part avec plusieurs modes de jeu on ne peut plus classiques (Match à mort en équipes, Capture de drapeau, Conquête et Chasseur de tête) mais dont l’originalité repose sur la possibilité de customiser quatre classes de Transformers dans le détail. Armes, items de soutien, transformation, apparence, les possibilités de personnalisation sont nombreuses et progressivement déverrouillées par paliers de niveaux acquis. Côté coopération, le titre n’hérite malheureusement pas de la possibilité de jouer la campagne avec deux autres joueurs mais conserve le sympathique mode Escalade du précédent volet, lui-même inspiré du « mode Horde » d’un certain « Gears of War » mais agrémenté de quelques évolutions à débloquer en cours de partie. ;)

Bande Son : Les thèmes musicaux, dynamiques et imposants, soutiennent bien l’action. Les bruitages sont bons et les doublages très réussis viennent renforcer l’immersion dans ce conflit désespéré !

Conclusion : Transformers : La Chute de Cybertron fait partie des bonnes surprises de cette année ! Joli et nerveux, aussi bien visuellement que dans son gameplay, Activision et les équipes High Moon Studios nous proposent une aventure variée et un scénario remplis de rebondissements ! De plus, les modes multijoueurs, bien que très classiques, combleront les plus acharnés d’entre vous. Un bon investissement pour qui aime cet univers si singulier. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download