[TEST] LittleBigPlanet sur PS VITA

Le très meugnon petit Sackboy et ses milliers de mondes différents à inventer et à partager est disponible pour le plus grand plaisir des apprentis créateurs sur la petite console de Sony ! Mais… Qu’on se le dise,… LittleBigPlanet sur PS VITA n’est pas un bête portage, mais bien une vraie suite ! Installez-vous confortablement devant votre écran car le test c’est maintenant ! ;)

Scénario : L’histoire de ce LittleBigPlanet prend place dans le monde de Carnavalia, une planète aux allures de fête foraine itinérante, où il faisait bon vivre autrefois ! Le « Marionnettiste » qui faisait la pluie et le beau temps, émerveillant petits et grands de ses animations, prit ses cliques et ses claques, triste et en colère, faute d’un spectacle n’ayant pas fait l’unanimité de son public ! Après de très longs mois d’absence, ce dernier refait surface, mais il n’est plus du tout le même… Il va se venger et transformer chaque être jovial de Carnivalia en « toutvides », des êtres sans cervelle qui détruisent et ravagent le monde ! Les habitants de Carnavalia ont perdu l’espoir que tout s’arrange jusqu’à l’arrivé d’un petit Sackboy, courageux de rétablir l’équilibre de ce monde où la joie et la bonne humeur règnait jadis !

Graphismes : Cet opus PS VITA est M A G N I F I Q U E ! Le style graphique de LittleBigPlanet, à mi-chemin entre décors réalistes, cartoon et papier mâché, est vraiment unique et colle merveilleusement bien à son concept, depuis la sortie du premier épisode, en octobre 2008. Dès les premiers niveaux on tombe sous le charme et les huit régions à traverser, (Jardin, Savane, Mariage, Canyon, Métropole, Île, Temple et Nature) sont un vrai régal pour les yeux. Quant aux cinématiques…  dois-je vraiment vous dire qu’elles sont elles aussi superbes à regarder ? De plus, LittleBigPlanet offre des possibilités quasi infinies permettant de donner naissance à un personnage créé de vos propres mains et ainsi le faire évoluer dans un univers entièrement personnalisé. ;)

Jouabilité : Le plaisir que procure LittleBigPlanet n’est pas seulement visuel. Sackboy peu courir, sauter, nager, s’accrocher, pousser et tirer des objets, balancer son grappin, bouger les bras, sourire, faire la tête et j’en passe et des meilleurs… Vous l’aurez compris, on retrouve la même touche niveau gameplay que sur les épisodes PS3, mais,… mais,… mais,…. grâce aux nouveautés tactiles et gyroscopiques qui s’implantent parfaitement dans le jeu, vous pourrez déplacer des éléments présent dans le décors avec l’écran avant, faire ressortir des éléments via le pavé arrière, guider des projectiles d’une simple pression du doigt ou tout simplement déplacer et faire tourner des roues pour progresser dans l’aventure… Avec l’APN vous pourrez prendre des photos de tout ce qui vous entoure, utiliser ces images pour déguiser Sackboy ou pour donner à votre niveau l’apparence que vous souhaitez. L’immersion est totale et apporte un réel plus en termes de gameplay et d’interactivité ! Une performance impressionante de ce côté là ! 8)

Durée de Vie : Le « mode histoire » se compose d’une cinquantaine de niveaux à travers huit régions très différentes des unes des autres, ne laissant jamais la monotonie vous gagner ! En ligne droite, ce mode est relativement court, comptez 5 à 6 heures, mais cette durée peut vite être doublée si vous voulez terminer le jeu à 100% et ainsi tout débloquer. Pour prolonger le plaisir s’ajoute plusieurs minis-jeux à jouer entre amis tel que le Tetris inversé dans lequel le but va être de construire la plus grande tour,… ! Mais si le solo mérite à lui seul l’achat du titre, les habitués le savent très bien il ne s’agit là que de la face visible de l’iceberg (héhé) ! En effet, la réelle force de la série réside dans la partie communautaire online, où chacun peut créer et partager ses propres niveaux, ainsi que ses mini-jeux pour la zone arcade. Attendez vous donc à des heures et des heures de jeu en perspective…

Bande Son : Précisons d’emblée que le jeu est intégralement en français, textes comme dialogues ! Les développeurs du titre nous offrent une excellente bande-originale composée de fanfares tsiganes, de bruitages inquiétants et drôle à la fois en passant par de la musique electro des années 80 inspirée par le cinéma ! LittleBigPlanet sur PS VITA est une symphonie conté par Michel Elias qui se laisse écouter du début à la fin ! Rien à redire, c’est du tout bon !

Conclusion : Ce LittleBigPlanet est une très  jolie réussite pour la PS Vita qu’il faut posséder ABSOLUMENT ! Achetez-le les yeux fermés, le jeu en vaut la chandelle ! Allez hop, moi, j’y retourne… 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download