[CRITIQUE] Silex And the City – Tome 2

A l’issue du premier opus de Silex And The City, paru aux éditions Dargaud, riche en jeux de mots, on se demandait si Jul saurait se renouveler pour le second album autour de la famille Dotcom. Rassurez-vous, le dessinateur de presse qui manie aussi bien l’humour satirique que le crayon a de la ressource ! ;)

Synopsis : Après l’échec de sa campagne Evoluer plus pour gagner plus, Blog Dotcom décide d’entrer dans le privé : Il va découvrir que la vraie sélection naturelle, c’est la vie de bureau ! Des matchs PSG/OM (Primate Saint-Germain/Olympic Mammouth) aux soirées de Darwin Guetta, en passant par les cours de Préhistoire-Géo, replongez dans l’univers de la famille Dotcom où toute l’actualité contemporaine défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société. :D

Ce que j’en pense : Le Tome 2 des aventures préhistoriques de Jul s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur ! L’album évoque le monde du football, de la publicité, de l’altermondialisme, la légende du père Noël ou l’origine du monothéisme. On y voit ainsi Ségolène Royale ou Darwin Guetta , et bien d’autres dans l’album… L’humour potache est de mise avec des jeux de mots et de langages dressant des portraits satiriques des récents évènements qui ont parsemé l’actualité de ces derniers mois, avec une préférence pour la question environnementale. C’est amusant, le dessin de Jul demeure simpliste mais très attachant et on parcourt très rapidement ces nouvelles péripéties de la famille Dotcom. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download