[TEST] Freakyforms Deluxe sur 3DS

Digne successeur de Freakyforms, jeu du catalogue de l’eShop de Nintendo, Freakyforms Deluxe débarque sur 3DS dans une version boite ! ;)

Scénario : Freakyforms Deluxe est un jeu créatif. Le titre permet au joueur de créer ses propres personnages, appelés « Formix », mais également de modeler l’univers dans lequel se dérouleront leurs aventures. Le but du jeu consiste à explorer un monde qui prend vie progressivement grâce au joueur, qui peut donc relooker un peu tout et n’importe quoi dans le décor. Cet aspect créatif est assez plaisant, mais il y a également de la plate-forme dans Freakyforms. Une fois la créature enfantée, elle est propulsée dans un monde fait de blocs, de ravins, de plates-formes mobiles…

Graphismes : Freakyforms Deluxe pioche dans un registre enfantin en adoptant des formes simples qui ressemblent beaucoup aux dessins des plus jeunes. La richesse des modifications fait passer le challenge graphique au second plan. ;)

Jouabilité : Tout commence par le modelage d’une créature appelée « Formix » que vous mettez au monde en assemblant diverses formes, des yeux, une bouche, etc…, combinées aux couleurs de vos choix. Viennent ensuite la désignation du nom, d’un tic de langage et du type de voix. L’outil de création est complet, plutôt simple d’utilisation. Il permet de créer tout et n’importe quoi, allant de la créature ressemblant vaguement à quelque chose de plus ou moins réaliste à l’horreur la plus totale. Une fois la planche à dessin maîtrisée et vos « Formix » animés, il est temps d’explorer un monde à scrolling horizontal regorgeant de plates-formes.
Niveau maniabilité, tout se fait au stylet et on peut ainsi se retrouver avec des déplacements beaucoup trop lents, ou opter pour des bonds que l’on effectue en tirant son personnage comme un élastique. Oui c’est plus rapide, mais c’est également moins précis, ce qui peut faire stresser un max quand le chrono est contre nous dans la réalisation d’une mission.

Durée de Vie : Freakyforms Deluxe propose des heures et des heures de divertissement créatif et parce que c’est encore plus drôle à plusieurs, le mode multijoueur vous permet, pour la première fois, de créer des « Formix » avec les autres utilisateurs de Nintendo 3DS. Vous pourrez même les partager via la fonction StreetPass ou les QR Codes présents dans le jeu. Vous pouvez aussi voir les « Formix » prendre vie devant vos yeux grâce à la carte de réalité augmentée. Difficile de faire plus complet. 8)

Bande Son : Dès l’écran titre, le ton est donné : une chansonnette gaie qui rappelle les parcs d’attraction saupoudrée de fausses notes orchestrées avec justesse pour donner un style très bon enfant. Une franche réussite, même si la bande son tourne un peu en boucle au bout d’un moment.

Conclusion : Destiné aux plus jeunes, Freakyforms Deluxe est l’exemple parfait du bon jeu créatif capable de vous scotcher à l’écran avec trois fois rien. Le titre possède un univers coloré, enfantin et déjanté ! Le fait d’imaginer et de créer des personnages à l’infini tous plus loufoques les uns que les autres grâce à un éditeur qui ne requiert aucun talent artistique est vraiment très amusant ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download