[TEST] The Amazing Spider-Man sur XBOX 360

Spider-Man est probablement le super héros ayant bénéficié du plus d’adaptations en jeux vidéo, mais également celui qui a vu des titres de qualité de tout ordre… Il revient donc une nouvelle fois sur notre XBOX 360, sous l’égide d’Activision, et ce, pour accompagner le film reboot de la franchise cinématographique. ;)

Scénario : The Amazing Spider-Man est un jeu d’action. Il s’agit de la suite du film du même nom sorti cette année. Le Docteur Connors ne représente désormais plus une menace mais Oscorp a poursuivi ses travaux génétiques. Des mutants ont ainsi réussi à s’évader et propagent une infection dans la ville. Il vous faut donc stopper cette épidémie et faire face aux robots d’Oscorp qui vous ont aussi pris pour cible !

Graphismes : The Amazing Spider-Man s’avère assez plaisant à regarder, si l’on ne s’attarde pas sur les détails, malgré un taux de rafraîchissement un peu bas. La vivace Araignée et les énormes boss bénéficient d’une excellente réalisation et d’animations convaincantes, montrées sous des angles de caméra travaillés et dynamiques. Le reste, en revanche, est en demi-teinte, en particulier au niveau des modélisations des personnages secondaires.

Jouabilité : Manette en mains, il y a un constat qui saute aux yeux : Spider-Man, fidèle à sa réputation, est aussi agile que rapide. Le plaisir est là, et Beenox s’est employé pour livrer un jeu d’action pêchu et rythmé. Pour ce faire, le studio s’est fortement inspiré du jeu « Batman : Arkham City », la crème de la crème dans le genre. Le système de combat est assez dynamique et jouit d’une mise en scène des combos et des finish moves plutôt sympathique. De même, les déplacements restent intuitifs bien qu’une caméra souvent mal positionnée rende les séquences d’élimination furtive assez laborieuses. A cela s’ajoute une progression par points d’expérience classique manquant de saveur et permettant de débloquer de nouvelles attaques ou d’améliorer certains mouvements de l’homme-araignée. Quant à la fameuse capacité « Web Rush » grâce à laquelle il est possible de se déplaçer vers une cible ou un lieu de son choix rapidement, son utilisation s’avère intuitive mais ne révolutionne pas de façon significative l’expérience de jeu. Heureusement le titre peut compter sur une palette d’ennemis coriaces et sur des affrontements contre des boss géants, propices aux QTE, pour diversifier les phases de jeu.

Durée de Vie : Comptez une douzaine d’heure de jeu pour les missions principales ! Ajoutez à cela les missions secondaires et les phases d’exploration de Manhattan et on peut tirer jusqu’à une vingtaine d’heures de jeu ce qui est tout de même conséquent pour un titre ne proposant pas de mode multijoueur. On peut aussi remarquer un grand nombre de bonus à débloquer, tel que 700 pages de comics à ramasser (vous permettant de les lire sur votre console), des croquis, des figurines, des biographies ou encore des costumes bonus (qui eux ne se déchireront pas si on prend des coups, contrairement au principal) !

Bande Son : Le doublage est impeccable, chose très importante pour un jeu du style. Pas de fausses intonations, du vrai travail de professionnel. Spider-Man est franchement drôle, même s’il a tendance à se répéter ! Les bruitages font largement leur office et les thèmes musicaux sont parfaitement dans l’esprit super-héroïque du titre.

Conclusion : Alors qu’on en attendait bien peu, The Amazing Spider-Man s’avère être une bonne surprise et pas une simple et bête adaptation de film. Cet épisode se veut plutôt bien réalisé et assez efficace dans l’ensemble, insufflant aussi un peu de nouveauté dans la licence. Autant vous dire qu’il n’a jamais été aussi jouissif que de se balader dans la ville d’un open-world et de la traverser à une vitesse folle en s’éclatant comme pas possible. 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download