[TEST] Army Corps of Hell sur PS VITA

Army Corps of Hell, le titre de Square Enix sur PS VITA, est une toute nouvelle licence mêlant action et stratégie pour une aventure au cœur des enfers… ^^) ^^) ^^)

Scénario : Army Corps of Hell est un jeu d’action démoniaque. Dans la peau du roi des Enfers, le joueur doit terrasser ses nombreux ennemis en dirigeant une petite armée de gobelins. Trois types de serviteurs aux caractéristiques différentes sont disponibles et on peut fabriquer son propre équipement pour améliorer leurs performances !

Graphismes : Techniquement, le jeu est loin de faire honneur à la PS VITA ! Les niveaux sont désertiques, les textures quelconques, les ennemis grossièrement modélisés et les effets spéciaux pratiquement absents. La seule prouesse vient des dizaines de gobelins que la console est capable d’afficher à la fois. Pour le reste, on se rapproche plus d’une démonstration technique épurée d’affichage surchargé que d’un jeu peaufiné pour flatter la rétine.

Jouabilité : Bien que simpliste, le gameplay apporte une certaine fraîcheur. Vous êtes donc un démon souhaitant régner sur l’enfer et vous contrôlez pour cela une armée de gobelins auxquels vous donnez l’ordre d’attaquer l’ennemi. Le tout ce fait très simplement, on sélectionne le type de gobelins à envoyer au casse-pipe suivant leur classe à l’aide des touches rond, triangle et carré, on vise, puis on lance l’attaque à l’aide de la gâchette droite. Quelques subtilités viennent toutefois s’ajouter et apporter plus de profondeur au gameplay.
Tout d’abord, vos fidèles serviteurs seront donc répartis dans plusieurs classes, ayant chacune leurs atouts et étant plus ou moins adaptées selon l’ennemi que vous affrontez. Les guerriers sont par exemple idéals pour tuer un ennemi rapidement mais sont vite dépassés lorsque les adversaires sont nombreux, contrairement au magiciens, ayant un taux de dégâts moins élevé mais se montrant très efficaces pour attaquer plusieurs cibles à la fois. Outre cet aspect, l’amélioration de l’équipement de vos alliés renforce le côté stratégique du soft puisque certaines armes se montreront plus efficaces contre certains types de monstres, tandis que des armures augmenteront votre résistance aux attaques élémentaires. Ces améliorations ne seront pas de trop, notamment contre les nombreux boss qui peuplent les abysses et qui constituent une bonne partie de l’intérêt et du challenge qu’offre le titre.

Durée de Vie : Army Corps of Hell et ses 10/15 heures se situe dans la fourchette haute. D’autant que le système de scoring et les trophées peuvent donner envie d’y retourner ! Ajoutez à cela un mode multijoueur « ad hoc » à partager avec trois amis et vous obtiendrez un jeu assez long, à défaut d’être riche et complexe.

Bande Son : Oubliez les musiques envoûtantes des Final Fantasy, Square Enix débarque dans la place avec du metal bien bourrin, qui selon vos goûts musicaux, vous fera remuer la tête ou vous filera une horrible migraine. ://

Conclusion : Army Corpse of Hell propose un bon challenge et une ambiance déjantée au possible ! Dépecer des hordes de créatures démoniaques sur du metal, tout en admirant les projections de sang, il faut reconnaitre que ça défoule. Le jeu de Square Enix peut agacer autant qu’il peut plaire sur de courtes sessions, bien aidé par la durée de ses niveaux, oscillant entre 5 et 25 minutes (parfait dans le RER). Les amateurs de stratégie apprécieront la planification des batailles, même s’il n’y a pas tant de choix cruciaux que cela à faire. Ainsi, il est difficile de condamner totalement le titre, tout comme il est impossible de l’ériger au rang d’incontournable. Dommage que les capacités de la console soient sous-exploitées car le jeu en aurait tiré grandement avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download