[TEST] Cartoon Network : Punch Time Explosion XL sur XBOX 360

Après un passage sur Nintendo 3DS, Cartoon Network, le jeu de Papaya Studio nous revient dans une version consoles de salon baptisée pour l’occasion « Punch Time Explosion XL ». Le jeu reprend tout ce qu’il y avait dans la version 3DS en y ajoutant huit personnages supplémentaires, des nouveaux niveaux, des nouvelles attaques spéciales, des nouveaux modes (arcade, story, training, co-op jouable à 4) et une boutique pour débloquer des bonus. ;)

Scénario : Des forces mystérieuses entraînent la collision de deux mondes et bientôt les personnages mythiques de 11 dessins animés de Cartoon Network s’affrontent lors de combats hors du commun !
Incarnez 26 personnages de vos série préférées de Cartoon Network, parmi lesquels Ben 10, Johnny Bravo, les Super Nanas, Dexter ou encore le Capitaine Planète ! En mode histoire ou en versus, prenez part à des combats en mêlée dans 32 niveaux et environnements issus des meilleurs épisodes des séries Cartoon Network ! Livrez des combats sans pareil et unissez vos efforts pour repousser les forces du mal lors de l’affrontement ultime.

Graphismes : Techniquement, le titre est assez moyen, le level design est un peu trop simpliste même si les environnements nombreux sont variés et fidèle aux dessins animés dont il s’inspire. Les animations sont plutôt correctes dans l’ensemble !

Jouabilité : Cartoon Network Punch Time Explosion XL est un Super Smash Bros Like, qui consiste à lâcher 4 personnages dans une arène jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Et sur le concept, le titre de Papaya Studio fait très bien son office, puisqu’il est en tous points identique : un pourcentage de dégâts qui indique la forme et la résistance du héros et qui s’accroît au fur et à mesure des coups encaissés, des décors interactifs qui viendront également mettre leur grain de sel, et enfin plein de bonus qui viendront aider leur utilisateur, ou pas… Et lorsqu’on dit que le jeu est identique, on pourrait même dire que c’est un clone, puisque toutes les fonctionnalités et attaques sont bien là dans leur fonctionnement. Vous aurez ainsi en dehors du bouton pour la choppe et du bouton de défense/esquive, un bouton pour les coups classiques qui sont chargeables, et un pour les coups spéciaux. Combinés avec une direction, ces deux boutons créeront une attaque différente. La grosse différence de gameplay vient du saut attribué à un bouton et non sur la direction haut, mais aussi sur l’attaque Punch Time Explosion, cette attaque dévastatrice unique qui pourra être lancée une fois la jauge affiliée remplie grâce aux cubes qui tombent lorsqu’un personnage encaisse des dégâts. Malheureusement, la sauce ne prend pas aussi bien qu’un Super Smash Bros malgré le casting beaucoup plus sympathique que celui de l’univers de Nintendo.

Durée de Vie : Le mode histoire, vous entraîne dans une aventure agréablement diversifiée dans l’agencement de ses phases de gameplay, alternant combats classiques, passages de plateformes plus ou moins ardus, et mini-jeux qui, s’ils ne sont pas d’un niveau abasourdissant, ont le mérite d’être présents et d’offrir au joueur une variété rafraîchissante qui contribue à tenir la monotonie et la redondance à l’écart. Jouable en co-op, ce story-mode présente, de plus, une durée de vie assez conséquente pour un jeu de ce type. Le jeu comporte bien entendu un mode bataille jouable en solo ou en multi, paramétrable en fonction de vos aspirations du moment. Un magasin permettra également aux amateurs de collection de débloquer, au moyen de points gagnés au combat, tout un éventail d’éléments tels que de nouveaux personnages jouables, des clips TV issus des séries (et malheureusement en VO non sous-titré, ce qui peut sembler abscons à la tranche d’âge du public visé par ces dessins animés), des stages inspirés des univers concernés, des costumes… Bref, de quoi faire ! Et pour conclure, sachez que ce sont, en tout, 26 personnages que vous pourrez incarner dans les différents modes, issus de séries telles que Supers Nanas, Ben 10, Samurai Jack, Chowder ou encore Kids Next Door, en passant par Dexter ou Captain Planet. Un choix assez large et une liste d’avatars variée et hétéroclite, réjouissante… Si tant est que vous accrochez aux dessins animés en question…

Bande Son : Pour ce qui est des thèmes musicaux et autres bruitages, ils sont assez fadasses dans l’ensemble… Le doublage est entièrement en anglais avec des sous-titres en français. Une honte quand on voit que c’est un titre destiné aux enfants.

Conclusion : Seul ou entre potes, le seul plaisir que procure Le Choc des Héros vient de son univers, mais pas de ses enjeux ou des sensations qu’il génère. Si vous êtes un fan de Cartoon Network et de ses dessins animés, peut-être trouverez-vous ici le prétexte pour vous plonger, quand bon vous chante, au milieu de vos héros préférés. Si vous êtes totalement étranger aux séries d’animations américaines, cette porte d’entrée ne semble pas la plus appropriée pour une bonne initiation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download