[CRITIQUE] Les Quatre Coins du Monde – Tome 1

Début du XXe siècle, alors que la vielle Europe sommeillait, ne se doutant pas encore qu’elle serait bientôt dévastée par une guerre terrible, certains militaires français étaient envoyés au fin fond du Sahara pour devenir méharistes. Ces hommes, qui ne connaissent que la verdoyante campagne française, se retrouvent à des milliers de kilomètres de chez eux, à dos de chameau, entourés de Touaregs, à vivre une aventure à nulle autre pareille. Hugues Labiano, pour son premier album (en solo), « Les Quatre Coins du Monde« , nous plonge dans le quotidien de ces hommes magnifiques, retrouvant le souffle des grandes épopées et des plus belles histoires humaines.

Synopsis : 1919. Le Massif du Hoggar, le grand Sud algérien. Le capitaine Dupuy, à la tête d’une troupe de méharistes, sont à la recherche du groupe du capitaine Barentin, dont personne n’a plus de nouvelles depuis qu’il est parti en mission. Barentin est une légende du Sahara. C’est lui qui a reçu Dupuy, jeune lieutenant, dans son équipe. Il lui a tout appris. Pour Dupuy, il faut vraiment qu’on retrouve Barentin, même s’il est mort. Il est interrogé par un de ses subalternes sur Barentin. Le capitaine lui raconte comment en 1913, il est arrivé là…

Ce que j’en pense : Le 1er tome des « Quatre Coins du Monde » est un diptyque flamboyant de Labiano qui revisite ici un épisode méconnu de l’histoire de France. Cette bande dessinée est une belle surprise qui vous invite au voyage et à l’aventure ! Amateur de dessins magnifiques et de grandes épopées, cette BD qui sent bon le sable chaud est faite pour vous ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download