[CRITIQUE] Karma Salsa – Tome 1

Voici le premier tome des trois épisodes de Karma Salsa, une série présentée comme du pur polar noir. Brutalité, sexe, drogue, fric, corruption… aucun ingrédient ne manque dans ce premier tome publié par Dargaud, qui sort ce mois-ci dans toutes les bonnes librairies. ;)

Synopsis : Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l’attendent dehors, eux, n’ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu’il a réussi à planquer avant d’être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte amateur de rap sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l’ancien protecteur d’Ange, veut non seulement le fric mais aussi… sa peau. Ange va devoir affronter ses démons et réapprendre à se battre. Réussira-t-il à suivre les préceptes de non-violence alors que la fille qu’il a eue avec l’amour de sa vie, Elena, est en danger ?

Ce que j’en pense : Joël Callède, Philippe Charlot et Frédéric Campoy nous ont concocté un album qui détonne et qui étonne ! Aventure, émotion, intrigue et ambiance de bout du monde sont au rendez vous. Les trois auteurs ont su planter clairement le décor pour rendre leur univers sordide à souhait contrastant clairement avec le changement d’un homme, violent par le passé et devenu un véritable « moine bouddhiste ». Karma Salsa à tout les ingredients pour nous faire passer un bon moment. J’attend avec une énorme impatience le second tome8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download