[TEST] Warriors Orochi 3 sur PS3

Présente sur toutes les consoles, la licence fétiche de Koei ne semble pas décidée à prendre du repos. Connu de prime abord pour sa série Dynasty Warriors, le studio japonais Omega Force fait du beat’em all sa marque de fabrique. Aux côtés de sa série Samurai Warriors, la firme développe un spin-off baptisé Warriors Orochi… La sortie de ce troisième opus fait l’objet de nombreuses questions… mais la principale interrogation est de savoir si les nouveautés présentes permettront de conserver un intérêt pour une énième suite…

Scénario : Plusieurs années après la bataille contre le roi serpent Orochi, les héros des Trois Royaumes et de la Guerre des Clans combattent pour prendre le contrôle du nouvel univers dans lequel ils ont été envoyés, lorsqu’une nouvelle menace apparaît ! Un terrifiant monstre colossal, ressemblant à un serpent à huit têtes, plonge les terres dans l’ombre et écrase la plupart des courageux guerriers. Les survivants, assistés du mystérieux Kaguya, remontent dans le temps pour sauver les héros tombés au combat et forger de nouvelles alliances, collecter des armes puissantes et composer une armée afin de terrasser la redoutable Hydre. Mais l’aide qu’ils recevront ne se résumera pas uniquement à cela, car le vortex créé par Orochi amène d’autres guerriers dans leur univers. Le Ninja Dragon Ryu Hayabusa, Achilles, Jeanne d’Arc, Nemea et Ayane ne sont que quelques-un des nouveaux venus s’ajoutant à déjà plus de 120 personnages jouables ! 8)

Graphismes : Warriors Orochi 3 laisse un peu à désirer malgré un character design réussi et de superbes cinématiques. Les personnages sont toujours aussi charismatiques mais les environnements sont vides et monotones… Les effets spéciaux ne sont finalement pas si spéciaux que ça… oO

Jouabilité : Simple et rapide à prendre en main, dans ce beat’em all vous effectuerez des combos dévastateurs, articulés par des coups normaux et des coups chargés. Vous aurez aussi la possibilité de bloquer, sauter, chevaucher une monture, et balancer la sauce avec votre attaque Musou. Cette dernière est en quelque sorte une super attaque qui fera regretter tous vos adversaires à portée de ne pas avoir déserté ce jour-là. Dans Warriors Orochi 3, quelques fonctionnalités supplémentaires sont de la partie à commencer par le système d’équipe. Vous ne choisirez non pas un, mais 3 personnages par bataille, que vous pourrez switcher aisément via les gâchettes. Les personnages non-utilisés se reposeront et verront leur jauge de vie et de Musou se régénérer petit à petit. En sacrifice d’un léger morceau de votre jauge Musou, vous pourrez les faire intervenir pour contre-attaquer ou faire diversion alors que vous êtes en état de vulnérabilité. En appuyant sur les deux gâchettes simultanément, si la jauge de coopération le permet, sortira l’attaque combinée qui enverra les 3 combattants en simultané, les deux autres étant pilotés par la console pour une durée limité. Les adversaires battus dans ce mode vous octroieront des gemmes, utiles pour acheter et améliorer vos armes. Ces armes seront donc modifiables dans votre campement, lieu où vous pourrez entre autres, taper la discute avec quelques uns de vos alliés pour glaner des infos ou de nouvelles batailles, booster vos armes en leur octroyant de nouveaux attributs, ou organiser des banquets pour améliorer plus rapidement les relations avec tous vos alliés.

Durée de Vie : LE point fort du titre ! Pas moins de 120 combattants jouables à débloquer, un mode histoire qui accueille un grand nombre de batailles, un mode coopération en écran splitté et un excellent éditeur de cartes vous permettra d’imaginer et de créer vos propres missions en faisant à peu près tout ce que vous souhaitez et de les échanger sur le net ! Sacré contenu mine de rien… L’authentique fan de Koei en aura probablement pour des centaines d’heures de jeu !

Bande Son : Les bruitages du jeu se révèlent corrects dans l’ensemble, reprenant la bibliothèque de sons habituels de Dynasty Warriors et consorts. Bien évidemment, l’ensemble manque de profondeur, mais il est important de noter que nous profitons de voix japonaises d’office, à défaut de disposer d’une traduction des textes en français. Enfin, les musiques du jeu offrent pour le coup davantage de diversité en esquivant assez souvent le rock pour des compositions plus atypiques, tantôt désagréables, tantôt très adaptées aux batailles. 

Conclusion : Warriors Orochi 3 conserve son statut de défouloir efficace, et se révèle extrêmement complet, même si les nouveautés restent mineures. On pourra par contre regretter le manque de renouvellement sur le plan technique, avec une réalisation qui n’a pas vraiment évolué depuis cinq ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download