[TEST] Bleach : Soul Resurrección sur PS3

Bleach n’est pas encore une licence très active dans le milieu vidéoludique. À l’instar de Naruto, la série déboule sur PS3 avec un épisode destiné aux amateurs du manga. Intitulé Bleach : Soul Resurrección, le jeu saura-t-il s’imposer en tant qu’adaptation de référence  ?

Scénario : Dans la peau des personnages principaux de la saga, le joueur doit explorer divers environnements tout en massacrant des centaines d’ennemis. Il peut utiliser de nombreuses techniques spéciales et customiser ses héros pour devenir de plus en plus puissant !

Graphismes : Visuellement, Soul Resurrección a quelque chose d’accrocheur, surtout si vous êtes un grand fan de la série animée. Le cell-shading fait son effet et la modélisation des personnages est impeccable. Certains d’entre vous tiqueront sur les décors assez vides, mais là encore, ils sont dans le ton de l’anime. Le plus gênant en revanche, ce sont les temps de chargement plutôt réguliers.

Jouabilité : Manette en main, Bleach : Soul Resurrección est plutôt sympa les premières minutes. Chaque personnage dispose d’attaques particulières et c’est un plaisir de mettre à mal nos adversaires. Mais, plus que dans les autres beat’em all, la lassitude s’invite bien trop rapidement et l’on se rend vite compte que l’intérêt est quasi nul. Alors, certes, plus on enchaîne les combos, plus on gagne de points, mais il est difficile d’apprécier sur le long terme.

Durée de Vie : Il ne faudra pas plus de quatre heures pour venir à bout du titre dans le mode de difficulté standard. Cela a pour bon côté de permettre le déblocage de la vingtaine de personnages jouables du jeu assez rapidement pour les autres modes. Il y a en effet le mode missions, qui se débloque au fur et à mesures de l’avancée dans le mode histoire, et qui invite le joueur à parcourir un niveau et y éliminer le boss avec le personnage de son choix, avec parfois quelques règles spéciales, comme ne pas sauter, ne pas dasher, et ainsi de suite. Une trentaine de missions permet ainsi de prolonger la durée de vie du titre. Il faudra toutefois prendre soin de faire évoluer son protégé au préalable.
Le dernier mode de jeu permet simplement d’exposer ses prouesses en ligne en affichant ses scores, et rien de plus. Car contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le titre ne propose pas de mode multi-joueurs, pas même en local, ce qui est vraiment regrettable.

Bande Son : On appréciera la possibilité de jouer avec les voix japonaises, les musiques quant à elles sont trop discrètes et les répétitions auront tôt fait d’agacer lorsqu’on éliminera plusieurs ennemis successifs.

Conclusion : Bleach : Soul Resurrección est loin d’être un mauvais jeu. Son gameplay est appréciable, il propose une vingtaine de personnages jouables, avec leur style et leurs coups, le tout avec des modélisations et des animations réussies. C’est assez simpliste au niveau du jeu, mais ça se prend vite en main, ça défoule, ça respecte la licence et on arrive à y prendre un certain plaisir, notamment quand on s’intéresse à l’amélioration de chaque personnage. Malgré tout, ce qui plombe assurément le titre, c’est la fainéantise des développeurs. Ces derniers se sont contentés du strict minimum syndical, ce qui signifie que le challenge est aux abonnés absents, que les environnements sont dépouillés et copiés/collés à l’infini, que la progression est archi linéaire, que le contenu est pauvre et que le mode Scénario, vraiment réservé aux fans, se boucle en quatre heures. Avec plus de cœur à l’ouvrage, nous aurions clairement pu avoir un beat’em all digne de ce nom, surtout que l’essentiel a été relativement assuré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download