[CRITIQUE] Steve & Angie : Enzymes Sauvages

Steve & Angie est la première Bande-Dessinée de l’auteur Antoine Perrot, publié dans la collection Poisson Pilote de Dargaud. Diplômé de l’école nationale des Arts Appliqués de Paris, il a collaboré à de nombreux magazines (Ferraille, Psikopat, Peau de banane…) et a créé deux revues de BD : Le dernier neurone et Supérette. Il réside à la maison des auteurs d’Angoulême où il a participé aux 24 heures de la Bande Dessinée en 2007 et 2008. ;)

Synopsis : Angie est chercheuse en cosmétiques. Elle prend rendez-vous avec un guide de pêche, Steve, pour prélever une enzyme de tanche aux vertus « revitaliftantes ». Steve tombe immédiatement amoureux, mais la jeune femme n’est pas du tout sensible à son charme viril. Sur la route, steve et angie découvrent un camion très étrange (véhicule spatio-temporel) appartenant à des chasseurs d’esclaves, venus de l’an 2019 jusqu’à notre époque pour capturer des êtres humains. Angie et Steve entrent dans le camion vide, où Steve enclenche malencontreusement le système de voyage dans le temps: ils sont téléportés à l’époque des dinosaures !

Ce que j’en pense : Steve est un dragueur maladroit qui se la raconte grave et Angie est une jolie fille qui cherche à se donner beaucoup de constance, mais qui a la larme facile et qui panique assez rapidement… Ce duo parfait évoluent dans un univers complètement loufoque peuplé de créatures diverses affublées de patronymes improbables : un Gilbertosaurus, des chasseurs d’esclaves venus du futur pour enlever d’authentiques spécimens de Terriens ou encore une péripatéticienne indépendante à la gâchette facile.
Antoine Perrot a créé un univers loufoque et coloré particulièrement attrayant. Un excellent cocktail bourré d’humour !   8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download